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Modéré par : Adrien christ59 Aircofrigo 
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AuteurMoteur de frigo boucherie, se coupe et se relance au bout de quelques secondes.

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Mac-Gayver
6  

Mac-Gayver
  Posté : 28-05-2009 22:14

Bonjours,
J'ai refait le branchement d'un compresseur de frigo (de boucherie) que j'ai retrouvé chez moi, mais j'ai un souci ...
Voici une vidéo pour vous montrez le problème (sur la vidéo il y a un tuyaut qui relie les deux bornes, j'ai aussi essayé sans) :
Voici aussi une photo pour vous montrez le ranchement, est-il correcte ?

http://dede.dyndns.org/blog/admin/?page=18,1

P.S. : Je n'ai pas trouvé moyen de mettre le lien direct vers la video ou l'image sur se forum ...

Merci beaucoup, à bientôt.

Message édité par : Mac-Gayver / 28-05-2009 22:40

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hotz
872      

hotz
  Posté : 28-05-2009 22:35

bonjour, les liens ne marchent pas
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Mac-Gayver
6  

Mac-Gayver
  Posté : 28-05-2009 22:42

Voilà, désolé c'est le site qui n'a pas l'air d'aimer se genr de lien, j'ai fait differament ;) Merci
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hotz
872      

hotz
  Posté : 28-05-2009 23:01

J'aimerais bien voir ton relai sous un autre angle... Et de quel tuyau parles tu ?
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hotz
872      

hotz
  Posté : 28-05-2009 23:08

Et pourrais tu mesurer la valeur ohmique des bobinages pour s'assurer que les enroulements principal et auxiliaire ne sont pas inversés?
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Mac-Gayver
6  

Mac-Gayver
  Posté : 29-05-2009 17:55

Voici les valeurs ohmiques des bobinages :
Entre la broche du haut et celle de gauche : 12,9 ohm
Entre la broche du haut et celle de droite : 6,7 ohm
Entre les deux broches du bas : 18,7 ohm
Le relai (le "truc" rond) est d'un côté raccordé sur la borne du haut du compresseur (borne n°3 sur le relai) et de l'autre (borne n°1 du relai) sur la phase.
La bobine (le "truc" d'ou on voit carémen la petite bobine avec du gros cuivre) est raccordé d'un côté sur le neutre (cos a visser, entrée de la bobine) la sortie de la bobine, sur la borne de droite du compresseur et l'autre fil qui sort du boitier sous la bobine va vers le condensateur, puis de l'autre fil du condensateur vers la borne de gauche du compresseur.
Le relai (le boitier rond) rougi lorsque je met en route le compresseur puis un arc se crée et en même temps de l'arc le compresseur se coupe, puis au bout de quelques secondes, le compresseur se remet en route puis sa recomence ...
P.S. : Le compresseur fonctionne et n'est pas "bloqué" car tout du long qu'il tourne de l'air sort du tuyaut, mais le condensateur chauffe énormément.
Merci beaucoup pour votre patience

Message édité par : Mac-Gayver / 29-05-2009 18:05



Message édité par : Mac-Gayver / 29-05-2009 18:11

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Aircofrigo
2046       

Aircofrigo
  Posté : 29-05-2009 19:53

salut,

d'abord je t'invite à passer par le forum "présentation membre" pour que l'on puisse te souhaiter la bienvenue

alors, tes mesures ohmique semblent correctes
ce que tu prend pour un relais (le truc rond) est en fait le klixon!! ou sécurité thermique; qui permet d'éviter de brûler le compresseur.
ton relais par contre (la pièce avec la bobine) doit être en postion verticale et surtout pas horizontale pour que cela fonctionne, car c'est un relais sans ressort de rappel!
ensuite il faut savoir dans quel sens vertical : bobine en haut ou en bas?? essaye et tu sera vite fixé
télécharge le lien ci dessous, schéma et explication sur les compresseurs

http://mdf.afpa.free.fr/images/download/download.gif

t'es pas frigolos toi!! c'est pour ton aquarium ou gonflé ton ballon de foot??

allez, à +
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hotz
872      

hotz
  Posté : 29-05-2009 20:31

Moi, j'ai l'impression que tu as inversé les enroulements. Je brancherais le condensateur à droite et le relai (que tu appelles la bobine) à gauche.
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Mac-Gayver
6  

Mac-Gayver
  Posté : 29-05-2009 21:02

Ahhh merci beaucoup c'étais juste un problème de position du relai lol j'ai essayé aussi après d'inversser les bobinages maisle compresseur n'arrive pas a démarrer quand je les inverse, mais comme ça il fonctionne parfaitement, bobine vers le bas :)
J'ai quelques dernières questions, est ce que je peut mettre du r134a dans le circuit du compresseur car il fonctionne sous r12 qui n'est plus légal ...
Où je pourrais en trouver ? Si je vais chez un frigoriste avec le petit circuit, pourra t-il me le remplire de gaz?
Comment le mettre dans le circuit ?
Pour le circuit, si je me contente de mettre un condensseur (qui sera plongé dans un liquide de reffroidissement qui circulera dans un autre circuit) et un "truc anti-humidité" dans le circuit du gaz (entre la sorti et l'entré du compresseur) ça fonctionnera pour reffroidir le liquide de reffroidissement sans risquer d'abimer quelque chose?Que me conseillez-vous ?
A combient a votre avi me reviendra le cout dun condensseur et le cout du gaz (r134a) pour un circuit très petit ?
Voilà merci beaucoup pour tout votre aide, grace a vous ce compresseur fonctionne a nouveau
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adelclimatisation
766      

adelclimatisation
  Posté : 29-05-2009 21:04

salut a tous
la bobine du relais de demarage doit etre vers le bas si non l enroulement auxiliere sera sous tension constament ce qui ne manqueras pas de faire sauter le klixon.( peut etre que c est pour cette raison que la securite coupe).
peut tu nous fournire les valeures ohmiques ? ton cp a t il une puissance superieure ou inferieure a 750w? ou bout de combien de temp il s arrete? grogne t il ou demarrage ? si possible qu elle intensite tire t il?
cordialement
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adelclimatisation
766      

adelclimatisation
  Posté : 29-05-2009 21:07

je me rend compte que pendant que j ecrivais mon poste tu avait deja poste le tien
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adelclimatisation
766      

adelclimatisation
  Posté : 29-05-2009 21:09

re
tu pe en effet remplacer par du R134a en metant que 80 a 90 % de la charge initiale au R12.quant au reste je t avou que je doit relire ta question car je n ai pas trop compris
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Mac-Gayver
6  

Mac-Gayver
  Posté : 29-05-2009 21:39

Oups je viens de voir le prix des condensseur ...
Je crois que je vais fair différent : un tuyaut en serpentin dans le liquide a reffroidire, ça fonctionnerais ?
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david31
11   

david31
  Posté : 29-05-2009 22:29

Euh
Si tu as un groupe froid (compresseur+condenseur et eventuellement une bouteille liquide)c'est un évaporateur qu'il te faut.
Un serpentin peut fonctionner mais il te faut créer une détente à l'entrée de l'évap à l'aide d'un détendeur ou un capillaire.
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BA43
405      

BA43
  Posté : 30-05-2009 08:34

salut à tous
pour utiliser du R134a à la place du R12 il faut changer l 'huile du compresseur ce qui ne serait pas une mauvaise chose vu les conditions ou l'appareil à fonctionné(en pompant de l'air). personnellement je remetrai la mème huile et je travaillerais avec un fluid de remplacement R413 par ex .Vu qu'il n'ya pas réservoir liquide il faut travailler avec un capillaire recherche sur le site du fabricant du compresseur pour avoir les caractéristiques précise de la bete et dela on peut peut étre calculer le capillaire en fonction de l'aplication souhaité

BA
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lucky30260
11   

lucky30260
  Posté : 04-06-2009 23:04

bonsoir attention le r12 et 134 ne sont pas miscibles!vous risquez de desintegrer le compresseur en peu de temps il faut mettre du 413 ou rs24( nouveau fluide)
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discus
670      

discus
  Posté : 23-06-2009 05:40

Salut,au secours,j'avais loupé ce post:Si je me trompe pas ,sur la photo c'est un condensateur permanent.Attention mac gyver que c'a t'explose pas à la tronche (sérieusement).
Si je peux me permettre,pose d'abord tes questions avant de brancher tout ça , tu veux faire quoi avec ce compresseur???

@+DISCUS
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