4 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Modéré par : Adrien christ59 Aircofrigo 
Index du Forum » » Machine à café » » projet pour refroidir un aquarium
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurprojet pour refroidir un aquarium
cancun
6  

cancun
  Posté : 26-04-2011 14:05

bonjour amie frigoriste, j ai une idéé en tête depuis plusieur jour afin de refroidir mon aquarium de 90l. au lieu de refroidir en ventilant mon aquarium d eau de mer et créé beaucoup d évaporation de mon eau je me suis demandé si il serai possible d avoir un echangeur plongé dans l eau a 26°c et le refroidir avec l air ambiant qui est plus froid en general que mon aqua environ 20°. donc avoir un echangeur dans l eau et un echangeur plus grand a l exterieur avec des ventilateur. qui se declencherai que lorsque le besoin est! bien sur sans compresseur. je sais c totalement fou. avec un fluide qui comme tout le monde le sais a une certaine temperature le fluide et a une certaine pression, donc la pression serai la meme partout. si mes ventilo refroidisse ma parti exterieur j aurai echange de calorie. j aimerai savoir se que vous en en pensé pour un petit aquarium d a peine 90litre. car lors des chaleur et toute mes pompe interne mon aqua monte jusque 31°. et si c totalement deluré merci de me le dire.

  Profil  
glagla85
96    

glagla85
  Posté : 26-04-2011 15:32

bojour a tous

Si quelqu'un a la solution je suis egalement partant mais moi c'est pour l'effet inverse.
je m'explique en hivers j'aimerais pouvoir chauffé l'eau de mon bain effectivement je chauffe mon habitation pourquoi ne pas en profiter pour chauffer l'eau de mon bain avec les calories contenu dans l'aire. et si ca marche il y a plein d'autres application possible tenez moi informé de vos recherches

un frigoriste qui cherche ça se trouve, un frigoriste qui trouve ça se cherche.

  Profil  
Aircofrigo
2046       

Aircofrigo
  Posté : 26-04-2011 15:41

bonjour,

cancun, votre premier post sur le site DOIT être votre présentation!!!

par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

ensuite ce post sera à nouveau accessible.

merci

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
cancun
6  

cancun
  Posté : 27-04-2011 08:25

salut glagla, pour toi il existe les ballon d eau chaude thermodynamique, tu branche ta sorti vmc dessus et tu recupere tes calorie dans l air avant de l envoyé a l exterieur.
par contre j aurai une autre question a posé a mes amies frigoriste. en general on monte en pression un gaz, je me demandé su la ligne liquide si il est possible de mettre une pompe comme celle des chaudiere fioul qui monte a plus de 10bars de pression!!!! est ce réalisable???
par contre je voie que pas grand monde répond!!!
serai ce pas si fou que sa mon idéé?

  Profil  
Aircofrigo
2046       

Aircofrigo
  Posté : 27-04-2011 10:17

bonjour,

""je me demandé su la ligne liquide si il est possible de mettre une pompe comme celle des chaudiere fioul qui monte a plus de 10bars de pression""

dans ce cas, pourquoi ne pas mettre un petit compresseur frigo à la place?? avec thermostat dans l'eau de l'aquarium pour la commande de celui ci

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
cancun
6  

cancun
  Posté : 27-04-2011 10:41

le compresseur j aimerai évité pour son bruit, un pompe style fuel ferai moin de buit. et surtout sa coute moins chere qu un compresseur. cela dit je ferai de la recupération pour mes essaye. enfin tout cela n est que hypothese. mais si j arrive a trouvé une solution pour peut de puissance, c mes amis aquariofile qui serai content. car le souci aujourd hui c est que beaucoup de monde achete de petit aquarium d eau de mer mais l été celui ci monte trés vite en temperature avec toute les pompe interne.

  Profil  
pierre
260     

pierre
  Posté : 27-04-2011 13:18

salut a tous

pour refroidir ton eau je me dirigerais plutot vers un systeme avec effet peltier (electrique) peu cher pas de bruit peu volumineux.

autre chose un vieux frigo a absortion (amoniac) en bricolant un peu

une pompe de circulation d'eau (aquarium / bac) suffira.

a+

  Profil  
xavierc
390      

xavierc
  Posté : 27-04-2011 17:58

Citation : cancun 

bonjour amie frigoriste, j ai une idéé en tête depuis plusieur jour afin de refroidir mon aquarium de 90l. au lieu de refroidir en ventilant mon aquarium d eau de mer et créé beaucoup d évaporation de mon eau je me suis demandé si il serai possible d avoir un echangeur plongé dans l eau a 26°c et le refroidir avec l air ambiant qui est plus froid en general que mon aqua environ 20°. donc avoir un echangeur dans l eau et un echangeur plus grand a l exterieur avec des ventilateur. qui se declencherai que lorsque le besoin est! bien sur sans compresseur. je sais c totalement fou. avec un fluide qui comme tout le monde le sais a une certaine temperature le fluide et a une certaine pression, donc la pression serai la meme partout. si mes ventilo refroidisse ma parti exterieur j aurai echange de calorie. j aimerai savoir se que vous en en pensé pour un petit aquarium d a peine 90litre. car lors des chaleur et toute mes pompe interne mon aqua monte jusque 31°. et si c totalement deluré merci de me le dire.  

Bonjour,
Quelle idée géniale en fait tu viens de réinventer le radiateur à eau!!

Et comme dis Pierre :
"salut a tous

pour refroidir ton eau je me dirigerais plutot vers un systeme avec effet peltier (electrique) peu cher pas de bruit peu volumineux.

autre chose un vieux frigo a absortion (amoniac) en bricolant un peu

une pompe de circulation d'eau (aquarium / bac) suffira.

a+"
un frigo a absorption de camping dans lequel tu as enroulé un max de tuyau avec une pompe de circulation commandé par un thermostat , perso je le brancherai sur une décante externe si tu en a une ?
Si non pour la chaleur qui fait monter l'eau de l'aqua eau de mer c'est pas les pompes mais bien l'éclairage ... les couper et forcer les pompes de brassage orientées vers la surface suffit souvent a résoudre le problème.. .
Bonne journée
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  www  
cancun
6  

cancun
  Posté : 27-04-2011 18:55

merci les mec, mais mes neons ne font que 8w chacun, se n est pas une rampe HQI. donc bein toute mes pompe qui brase mon eau. j es es 4 dont une pour l'ecumeur. j y es pensé au systeme peltier. mais on dit souvent que niveau rendement c pas terrible. sinon est ce que mon idéé de base avec un echangeur dans l eau et un autre a l exterieur avec ventilo pourrai fonctionné? avec style du R 134A.

  Profil  
xavierc
390      

xavierc
  Posté : 27-04-2011 21:09

Citation : cancun 

merci les mec, mais mes neons ne font que 8w chacun, se n est pas une rampe HQI. donc bein toute mes pompe qui brase mon eau. j es es 4 dont une pour l'ecumeur. j y es pensé au systeme peltier. mais on dit souvent que niveau rendement c pas terrible. sinon est ce que mon idéé de base avec un echangeur dans l eau et un autre a l exterieur avec ventilo pourrai fonctionné? avec style du R 134A.  

bon he ,tu charrie :pas de bruit, du rendement,de la puissance =descend direct a Lourde !!
Sinon l'effet peltier aura toujours meilleur rendement que le caloduc que tu veux installer ! (j'avais compris que tu voulait installer un échangeur qui refroidissait directement l'eau de l'aqua... =bien meilleur au niveau du rendement même si 26- 20°c = échangeur très important !!!)
Bonne soirée
Xavier
PS:achète directement un refroidisseur pour aqua marin , plus rapide, moins aléatoire et efficace !!

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Temps : 1714968498.2697 seconde(s)