|
|
jeremy60
12
| Posté : 08-03-2010 20:43
alors voila mon problème j'ai éffectué un dépannage sur une clim car le client nous a appelé pour nous dire que son unité extérieur était pris en glace et fesait un bruit suspect ( le ventilo était bloqué avec la glace qui s'est formé dans le bac a condensat) et j'aurais voulu savoir les choses pour procéder a se dépannages dans les règles de l'art pour une prochaine fois car la on y a été comme des "bourrin",
pour info c'était une clim déstiner a climatiser une salle de serveur et qui a été mis a une température de 28°C .
Merci |   Profil
|
| dmarco
1396
| Posté : 08-03-2010 21:41
Bonsoir,
Je vois au moins deux autres problèmes!
En premier lieu, quand on arrive chez quelqu'un, la première chose.... est de dire bonjour ( ou bonsoir )...
Deuxièmement, sur ce site, avanrt d'espèrer avoir la moindre réponse, Le minimum est de passer par la section " présentation membre "! C'est par là que ca se passe : http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12
Après on pourra ( éventuellement ) se pencher sur ton problème.
A+
|
| dmarco
1396
| Posté : 08-03-2010 21:55
Ensuite, dans un deuxième temps, tu pourrais certainement nous explique ce que tu entends par m"thode de " bourrins "!
Et nous en dire plus sur ce matériel, ce que tu as constaté ( et fait ), les prises de valeurs que tu as relevées ect... ect...
Bref, tout ce qui nous permettrait de nous faire une petite idée des dégâts sur ce matériel.
A+
|
| xray
5
| Posté : 08-03-2010 22:31
Salut!
Si c'est une salle où il n'y a que du matos informatique, je conseillerais au client de ne pas utiliser sa clim' en chaud l'hiver.
Pour ce qui est du dépannage, je metterais la clim' en veille, je dégivrerais l'unité extérieure à l'eau chaude, je branche mes manos, je mets la clim en froid et je vérifie la BP (entre 0 et +5). Je contrôle que l'écoulement n'est pas bouché et vérifie le bon fonctionnement de la vanne 4 voies. Je vérifie également les valeurs de sondes.
Bref, la débrouille...
a+ |   Profil
|
| Aircofrigo
2046
| Posté : 09-03-2010 17:55
bonsoir,
alors voilà mon problème j'ai effectué ......une recherche sur le site et je n'ai pas trouvé votre présentation.
de ce fait, votre post est fermé jusque là.
à+ donc par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12
que nous puissions faire connaissance et vous souhaiter la bienvenu sur le site.
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages. |   Profil
|
|
|
|