|
|
thierry
9
| Posté : 26-03-2008 21:43
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait le bidule appelé multiplicateur d'énergie calorifique ?
Je vous invite a vous rendre à la page : http://www.ibntec.fr/page1.php .
J'aimerais bien avoir, autant que possible, une explication plausible sur son principe de fonctionnement. Nous avons un exemple de fonctionnement d'une PAC avec une valeur côté HP sortie compresseur de 80°C, sortie "multiplicateur" de 145°C et entrée détendeur de 75°C. Tout cela avec le fluide R134a.
Je pense sans trop m'avancer que nous avons une température de condensation supérieure à 80°C, ce qui nous donne au moins une pression de ... mon dieu ! ... plus de 38 bar; est-ce bien raisonnable ? Quel type d'huile pour de telle température ?
Le frabriquant nous affirme, un gain de 47,20% (http://www.ibntec.fr/page3.php) après modification d'une PAC traditionnelle. Sans vouloir être lourd, je peux dire que je suis plus SENSIBLE à la chaleur latente qu'à de tel argument !
Et puis il y a trop de questions, encore, si peu que je réflechisse au sujet, telles que: les pertes de charge ? Le dimentionnement du condensateur ?
Et puis, je ne sais pas côté BP, la santé comment ça va ? Le compresseur doit rougir de honte !?
Merçi chers amis si vous pouvez m'aider à retrouver un sommeil paisible.
|
| christ59
1024
| Posté : 26-03-2008 22:39
deja a 145°C,je suis pas sur que l'huile ester tiennes bien longtemp, ensuite d'ou et comment on fait pour passer 80 à 145°C sans perte de charge important ou autre apport exterieur ? puis la temperature annoncer c contact tuyauterie donc sensible, il donnes pas trop d'infos sur le procede c dommage .
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme. |   Profil www
|
| thierry
9
| Posté : 26-03-2008 22:47
évidemment il ne donne pas d'info, d'où mes interrogations ! Le coup de l'avion renifleur en quelque sorte.
merci 0 toi |   Profil
|
| laraidurgence
48
| Posté : 26-03-2008 23:08
c'est une arnaque ce truc..... hp demesurée, taux de compression immangeable, temperature destructrice d'huile, je vois pas comment on peut adapter ce truc là comme ils le disent sur des instals classiques sans tout exploser (au figuré comme au propre).
Forcement, aprés, quand tout a peté, c'est economique...
Peut etre une filiale a Ben Laden????
Non, là vraiment,desolé. Si ce truc marche, c'est une science qui me depasse...
si tu entends des crouiccc et des glanggg, si tu vois des ffshhh et des vyouuu, si ça sent le brulé, si les gens proches s'enfuient en criant, il n'y a plus qu'un seul espoir: LARAIDURGENCE... |   Profil E-mail
|
| dan57100
68
| Posté : 27-03-2008 13:55
hello tt le monde
Intéressant ce multiplicateur d'energie ! Mais comment ça marche concretement ?. 145°C , mais a quelle pression ? Faut des tuyaux blindés ! Bizarrrrrrrrrrrrrr ! Mais bon, tant que les tuyaux ne deviennent pas transparent, on peu gonfler en pression
@ + pour la suite de ce sujet
Dan |   Profil
|
| Aircofrigo
2046
| Posté : 27-03-2008 18:03
eh oh !!!
les français là dis donc,
savez pas lire ou quoi??
page 2; tableau relation pression T°
pour une pression donnée (donc SANS augmentation!!) , la T° avec multiplicateur est supérieure à la même installation sans multiplicateur: ceci nous choque car en parfaite contradiction avec les règles de la physique que nous avons coutume d'employer
et visiblement en plus, ils parviennent à faire monter cette T° sans apport d'énergie externe vers le multiplicateur
mystère de plus dans nos habitudes de raisonnement
reste que pour moi, comme pour vous, j'attend une démonstration ou explication plausible de la faisabilité de cette histoire
de plus : OK des jolies photos de l'usine mais j'ai jamais vu avant ça aussi peu d'enseigne sur une façade d'industrie, aussi petite soit-elle
pour terminer, quelqu'un a-t-il demandé à cette société une explication plus précise?
moi oui, j'attend
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages. |   Profil
|
| fifidelasorbe
614
| Posté : 27-03-2008 18:21
eh bien +1
j'ai un peu de mal à comprendre avec le peu d'explications données par le fabricant, quand on regarde la pression de condensation ça fait peur.
et puis que dire du condenseur, comment va t-il tenir dans le temps, et l'huile, et si la pac est réversible qu'est ce que ça donne en été avec une t° extérieure de 35°
bref pour le moment assez sceptique
|
| Aircofrigo
2046
| Posté : 27-03-2008 18:42
attention, je dois me répéter
ils augmentent la T° de condensation SANS faire monter la pression
regardez leur tableau page 2
a mon avis cher fifidelasorbe, celui qui achète çà sera pas sceptique
mais dans la fosse
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages. |   Profil
|
| thierry
9
| Posté : 27-03-2008 21:46
bonjour à tous
une petite rectification de mon sujet, la relation pression température environ 38 bar pour 80°C est celle du fluide R143a, hors qu'il s'agit du R134, donc nous avons une pression d'environ 26 bar pour cette même température !
Nous restons néanmoins dans les limites maximales de stabilité chimique.
A ce propos, je m'adresse a Aircofrigo : " il y toujours une relation proportionnelle entre la pression et la température ".
A bientôt merci à tous !
|
| Aircofrigo
2046
| Posté : 27-03-2008 22:46
NON thierry
mais oui:
si et seulement si tu as un mélange liquide /gaz.(phase de condensation et d'évaporation)
heuresement pour mes aircos et frigo que je soigne,je le sais
ici je parle de leur tableau page 2 qui fait fie de ce principe.
en effet il donne en bleu et en jaune des T° différentes pour UNE même pression avec un même fluide
d'où le mystère de ce qui se passe dans leur "multiplicateur" d'énergie
aircofrigo
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ] |
|
|