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Modéré par : Adrien christ59 Aircofrigo 
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Auteurbasic 700 fonctionne sur secteur mais pas sur route
julien58
26   

julien58
  Posté : 03-05-2011 10:18

Bonjour à tous,de nouveau un probleme avec un carrier transicold basic 700.Tous fonctionne corectement sur secteur mais sur route le compresseur ne tourne pas.Les ventilateurs tourne mais pas le compresseur.Pour info j ai remplacé le deshy,le compresseur,le fluide frigorigene(r134a :1kg) .Beaucoup de souci avec ce type de materiel l.Le prochain qui me demande pour un basic 700 je l'envoie c...r ! Non, traite de plaisanterie je sui au bout du rouleau.

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julien58
26   

julien58
  Posté : 03-05-2011 13:03

Du nouveau,maintenant sur 220 vlt le compresseur tourne 10 mn et ce coupe , au momment de redemarer il ce passe un grognement et ne tourne pas et ensuite le thermique saute.Quel galere!Jai regarde au niveau du transfo ,pas de souçi, j ai 14 volt au niveau du moteur.Aussi sur secteur les ventilos ne tourne pas.

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Aircofrigo
2046       

Aircofrigo
  Posté : 03-05-2011 14:09

bonjour,

le basic700, c'est de quel genre? je m'explique, est-ce en mode route un moteur thermique séparé qui entraîne le compresseur? un compresseur monté sur le moteur du véhicule? ou est ce dans tout les cas un moteur 12V qui entraîne le compresseur??
j'ai pas le matoss sous les yeux ni la documentation!! donc pour te donner des voies de recherche, il y a un minimum à savoir.

merci

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julien58
26   

julien58
  Posté : 03-05-2011 16:43

c 'est un compresseur entrainé par un moteur 12v route et secteur, c le meme.

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julien58
26   

julien58
  Posté : 03-05-2011 16:51

Alors,je recapitule: sur route,le compresseur ne tourne pas mais les ventilos eux tournent.
sur secteur compresseur tourne 15mn et se coupe et les ventilos ne tournent pas.
Le compresseur est entrainé par un moteur 12vlt sur route comme sur secteur.
Le compresseur est ok,le transfo est ok,le moteur est ok (12vlt sur route et 14 vlt sur secteur).
Le deshy est neuf ,le compresseur est neuf et le FF aussi.

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biloute
407      

biloute
  Posté : 03-05-2011 20:22

bonjour,

possible qu'il y est une sécu anti décharge batteries!! avec seulement 12V en mode route, (moteur et donc alternateur de charge ne fonctionne pas) le système refuse de lancer le compresseur???? suppositions
entre nous, 12V en mode route c'est faible; si le moteur tourne, la V de charge batterie est de 14V
maintenant, c'est comique que suivant le mode les ventilos tournent sans compresseur ou l'inverse encore une panne de tordu celle la

c'est qui ce comique qui poste sa présentation partout??

allez, bon courage julien

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davejodo
98    

davejodo
  Posté : 03-05-2011 21:47

salut,

je confirme qu il faut du 13,5v minimum sur le relai de puissance en mode route.

le reglage de la cpr est elle à 0,7bar, sinon la régler a cette pression, cette pression est obligatoire aussi non ta bp est trop élevée et ton compresseur est dur à entrainé et cela entraine une surintensité du moteur électrique, d'ou le thermique qui déclenche.

Apres pour le mode route, comme le moteur 12v est couplé au moteur 220v as tu bien vérifier les balais du moteur 12v, si oui as tu du 12v au moteur 12v, si oui vérifier le moteur en l'ouvrant, les ventilos intérieur démarre après le moteur 12v, si tout est ok,

après je pense mais je n'en suis pas plus sûr, sur certains modèles les groupes ouvres la vanne des gaz chaud au démarrage, cela pour équilibré les pressions (ca facilite le démarrage), vérifie que le groupe démarre en mode chaud, mais je ne suis pas sûr que ce modèle le fasse car c'est déja un vieux modèle.

Après voir pour le ventilateur intérieur si il ne démarre pas et que le groupe extérieur démarre, faut voir le cablage et la sortie ventilo sur la platinne pour voir si il ya du 12v

a++++++

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

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davejodo
98    

davejodo
  Posté : 03-05-2011 21:51

+1

j'oubliais, voici les données techniques:
http://mdf.afpa.free.fr/static/telechargement/camions/carrier%20old%20pocket%20guide.pdf

sur celui ciil est indiquer que la cpr doit etre à 0,9b mais par forte chaleur le thermique saute de temps en temps, alors pour être tranquille mets la à 0,7bar.

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

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julien58
26   

julien58
  Posté : 03-05-2011 22:38

Bonsoir à tous et merçi pour vos reponse,ca fait plaisir.Quand vous dites cpr vous parlez de pression de vanne de démarage ? Car elle doit etre de 0.8b si je n 'est pas fait d'erreur.Une vraie panne à la c.. Je ne desespere plus mais relativise

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Aircofrigo
2046       

Aircofrigo
  Posté : 04-05-2011 08:04

bonjour,

bordel cela fait deux jours que je cherche la doc côté thermo king
évidement si c'est du carrier
d'où l'importance (rappel) de bien préciser vos questions!!!!!
contradiction entre les propos de davejodo et julien!!
pour l'un il y a deux moteurs pour l'autre un seul!!!
à voir
il est vrai qu'avec seulement 12V en mode route cela m'étonnerait que ça tourne; je ne serais pas surpris qu'il y est un relais qui empêche la mise en route sans le moteur Véh en service en mode route!!!
> protection de la batterie
cpr est bien égal à "régulateur de pression de démarrage" ou KVL chez chez danfoss.
à+

Message édité par : Aircofrigo / 04-05-2011 19:43


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