|
DARNAT
3
| Posté : 19-11-2008 20:06
Bonjour a tous.
Moi c'est lorant j'ai 22 ans, j'ai eu mon bac-pro energetique ya 2 ans depuis j'ai fait pas mal d'installation de climatisation. gainable, mono et bi split, twin, vrv2 et vrv 3. j'ai debuter dans le depannage a l'aeroport de bordeaux mais les entreprises laissent rarement un jeune intervenir sur des installes. Le depannage de froid me facine l'envie de tous savoir me motive chaque jour mais la je suis plombier (a temps perdu.lol) donc si un patron bordelais cherche un jeune surmotiver je suis la. Le meilleur salaire et pour moi la connaissance mais faut quand meme des sous pour vivre. je suis pas nul je suis juste débutant j'ai besoin d'une chance et de quelque mois. merci si vous avez lu jusqu'au bout
|
|
nh3
624
| Posté : 19-11-2008 20:16
Tu as au moins le grand prix de l'originalité pour la présentation !!! Un petit effort pout l'orthographe et c'est parfait !!!
Ne te décourages surtout pas , la profession cherche des jeunes motivés et qui en veulent !!! tu l'auras ta chance !! |   Profil
|
|
hotz
872
| Posté : 19-11-2008 21:05
Bonjour LORANT,
Je connais pas mal de monde sur Bordeaux, j'y ai travaillé comme tech frigoriste puis comme technico commercial chez un distributeur de matériel froid. Je pourrais t'aiguiller mais je dois savoir quel type de poste et quel type de boite te bottent, et ta zone géographique pour te diriger au bon endroit. Pour les sociétés à déconseiller, je ne peux pas les citer à la vue de tout le monde, alors une iscussion en chat privé sera peut-être nécessaire.
J'attend tes compléments d'info
A très vite |   Profil
|
|
christ59
1024
| Posté : 20-11-2008 09:07
Salut a toi et bienvenu DARNAT .
n'hesite pas a poser des question sur le forum et sur le chat .
à bientot
Christ
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme. |   Profil www
|
|
BA43
405
| Posté : 20-11-2008 09:25
salut DARNAT
et bravo les métiers dufroid ainsi que tous les autres métiers manuels ont besoin de gens de ton èspèce
on entend trop souvent parler d'une jeunesse démotivée ,caussarde et parfois à la limite( ou dans ) la délinquance et ce parait-il à cause de la société qui ne leur donne pas leur chance .quand parlerat-on de ceux qui à ton instar on compris que la plus grande chance c'est de pouvoir ce lever le matin et de retrousser les manches
à bientot et encore bravo
BA |   Profil
|
|
discus
670
| Posté : 22-11-2008 07:13
Bravo l'ami,persévère dans cette ligne de conduite.
Attention car le métier est plus astreignant qu'il n'y parait.
Enfin,avec un peu de:
Courage,travail,conscience prof.expérience.femme adéquat,.......ça peut marcher.
Désolé nh3 pour l'orthographe mais chacun sa spécialité (je parle pour moi bien sur)
@+ DISCUS |   Profil E-mail
|
|
hotz
872
| Posté : 22-11-2008 18:27
Eh Oh, Lorant ?
Je t'ai proposé mon aide pour ta recherche, mais tu t'es évaporé...
|
|
DARNAT
3
| Posté : 25-11-2008 18:25
ton aide me serais tres precieuse j'avais tout simplement pas vu que tous plein de personne m avais repondu je vis a bordo centre pour l'instant. J'aurais tres bientot pas mal de logiciel du kotza donc je vais affiner mais connaissance pour debuter une carriere de depanneur froid. J'ai banis la clim de ma vie je veux debuter dans le froid commercial. Merci d'avance
lorant |   Profil
|
|
fifidelasorbe
614
| Posté : 25-11-2008 19:15
J'ai banis la clim de ma vie je veux debuter dans le froid commercial. Merci d'avance
salut Lorant
dans ce métier surtout au début il faut voir et toucher un peu à tout pour se faire une idée, et à partir de la on peut choisir ce qu'on veut ou ne veut pas faire. Mais attention vouloir n'est pas toujours pouvoir surtout en début de carrière
voila c'était juste pour info et avec le recul des années sur le métier
bonne continuation dans cette profession dont tu vas mesurer l'étendue
@+
Dans ce métier si tu oublies l'humidité, l'humidité elle ne t'oublie pas |   Profil
|
|
hotz
872
| Posté : 25-11-2008 21:52
Salut,
Les boites de froid pur sont peu nombreuses et pour la plupart d'entre elles connues :
Johnson Controls (Bordeaux Lac)
Cesbron (Bdx Lac)
Axima réfrigération (Mérignac, demandes M.PAGANEL))
Matal (Villenave d'Ornon)
Mais aussi des sociétés locales :
Sud Ouest Réfrigération (Bègles, demandes personne c'est le patron qui répond, Cyrille MOQUELET)
Agro Froid Gironde (Villenave d'Ornon, demande M. Lestage)
F.C.C.I (Villenave d'Ornon)
Galindo (Toulouse, demandes Jacques Pereira) a aussi des dépanneurs en électrons libres qui ne voient pas souvent leur boss
Voila l'essentiel des purs frigoristes de Bordeaux chez qui tu pourras apprendre un max
Bon, maintenant la balle est dans ton camp, alors bonne chance et bon courage |   Profil
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 ] |