2 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Modéré par : Adrien christ59 Aircofrigo 
Index du Forum » » presentation membre » » Bonjour ami frigoriste
AuteurBonjour ami frigoriste
HPBP
13   

HPBP
  Posté : 05-03-2011 18:32

Bonjour je me présente rapidement :
J'ai 24 ans sa fait 5 ans que je travaille dans une entreprise de plomberie chauffage à la base j'ai donc un CAP installateur thermique et sanitaire et un brevet professionnel monteur dépanneur en génie climatique et une mention complémentaire sur la maintenance des équipements thermique individuels.

Aujourd'hui notre métier est en pleine évolution notament sur le plan du solaire thermique et sur l'installation de clim et pac .

Je posséde déja qualisol et une bonne connaissance sur le solaire

Pour ce qui est du froid mon patron veut que je passe l'attestation d'aptitude poue ne pas étre hors la loi ...

Donc cela fait plusieurs moi que je me forme tout seul sur le metier du froid et heureusement que des forums comme sa existent ^^ j'en ai appri des choses c'est fou !!

J'ai des questions à vous soumettre :

Cela concerne des équipement clim réversible spit et mltisptit chez les particuliers contenant moins de 2kg de fluide R410a
et d'une puissance de 2KW A 5 KW

Si il y a eu une micro fuite sur l'installation et qu'il manque 200 g de gaz doit obligatoirement tout videz et perdre le gaz car il serait dénaturalisé ou peut on rajouter la charge manquante en liquide en vérifiant que le SR serait bon ?

Comment vous messurez les SC et SR sur des appareil de particulier c'est pas tjrs évident avec le thermométre ya pas moyens par exemple d'intérroger les sonde de l'appareil avec sa télécomande ?
pour les marque daikin, itachi et mitsubichi se sont les marque avec lesquelles je travaille le plus

A bientot sur le forum et bon week end a tous

Aircofrigo
2046       

Aircofrigo
  Posté : 05-03-2011 18:38

bonsoir,

merci pour la présentation. bienvenu sur le site.

alors, pour vos questions, veuillez tout simplement les poser dans les différents forums du site et pas dans votre présentation.

dès que cela sera fait, je suis persuadé que vous aurez rapidement des réponses.

à+ au sein des différents forums.

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Sauter à :

Temps : 1754089095.209 seconde(s)