2 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Modéré par : Adrien christ59 Aircofrigo 
Index du Forum » » presentation membre » » presentation
Auteurpresentation
MAX47
3  

MAX47
  Posté : 11-01-2011 18:43

bsr! jme presente je m' appel Max g commencer une formation MDF il y a 2mois.
initialement je travailler dans la santé mais g eu envi d' apprendre un metier a la fois technique et manuel
je decouvre cet univers petit a petit et javou ke sa me plais!!
c par curiosité ke je suis tomber sur votre site et je nhesiterai pa a en parler a mes collegue de formation :)
voila jposterai des nouvelles de cette formation et vu les gens professionnel ki sont sur ce site jpenserai a vous des ke jorai des kestion!!
bravo pr cette idée de site et merci de continuer a l' entretenir bye

juju83
30    

juju83
  Posté : 11-01-2011 21:05

bonsoir max47
pour le métiers technique et manuel tu ne sera pas deçu, pour ma part c'est le métiers le plus prenant car dans le métiers tu peux étre amené a toucher au froid et a la clim,l'électricité,l'hydraulique,l'aéraulique en passant par la mécanique.c'est un métiers qui te remets en question méme si ta confiance en toi.de plus si tu aimes la relation avec la clientéle tu seras comblés.
si tu penses finir le boulot tous les jours a 16 heures;change de branche(loll) mais c'est la vérité
pour ma part (que du dépannage) il y a toujours cette notion d'urgence et sa c'est vachement prenant;et quand t'arrives chez le client en général tu es le sauveurs,dieu......parce que le mec te fait confiance et il sait que tu vas le démerder,c'est sa l'astuce de la méthode fidéliser les clients avec disponnibilité et de bonne prestation lors des interventions de jours ou de nuits.

je t'ais fait part de ce que je pense et vie tous les jours et je pense que la plupart des frigoristes sur le site seront d'accord avec moi.bonne continuation.

dmarco
1396       

dmarco
  Posté : 12-01-2011 03:57

Bonjour Max47,

Bienvenue sur ce site!

La formation MDF est une très bonne base, qui te permettra d'évoluer sereinement... à condition de ne pas suivre cela " en touriste "!

Selon l'entreprise, et le secteur dans lequel tu évolueras... tu seras amené à bosser seul ou en équipe.
La " notion " dont te parle juju83 ( être pris pour le sauveur, ou dieu ) étant toute subjective, je ne peux que te dire d'y croire trop! Ca dépend des clients chez qui tu tombes au jour le jour.... Il vaut mieux rester modeste car quelle que soient nos études, obtenir un diplôme ne signifie pas que tu sais tout! Il faut savoir se remettre en question en permanence!!

A+

Travailler....c'est bien, mais travailler bien.... c'est mieux!

lulu06
123     

lulu06
  Posté : 12-01-2011 22:47

bonsoir .

pas tout à fait d'accord avec toi juju83 ! je ne sais pas si ton pseudo est en rapport avec le var, mais pour moi, dans les alpes maritimes , tu es toujours le sauveur et le dieu quand tu arrives ! et aprés 1 ou 2 mois aprés avoir attendu en vain le reglement , tu es le casse couilles qui vient raler pour se faire payer !! et cette situation se reproduiit sur 60% de notre chere clientele actuelle .
alors , je suis d'accord avec toi que c'est un beau métier qui te rend indépendant dans bien des domaines ! mais ça s'arrete là pour moi !! pour le dieu et le sauveur, c'etait bon y a 25 ans quand le client était, dans la généralité , plus honnete !
je travaille tout de meme pour vivre , pas par passion , je n'en ai plus les moyens !

lulu06
123     

lulu06
  Posté : 12-01-2011 22:49

j'en oublie les bonnes manieres du coup

bienvenue MAX47

dmarco
1396       

dmarco
  Posté : 13-01-2011 03:08

Bonsoir lulu06,

Notre ami juju83 et toi... vous avez un point de vue différent de la globalité du problème!

juju83 est un technicien... qui bosse pour un " intervenant extérieur ", en contrat avec ces / les / ses divers clients!! Que ce client paie ( ou pas ) ce n'est pas son problème, puisque ce n'est pas lui qui paie directement son salaire pour l'intervention!!

Toi, tu es à la fois technicien ET patron! Donc, tu as plus d'éléments à mettre dans la balance!

En fait, tout ce cinéma est dans la " continuité " des diverses décisions politiques, qui incidieusement... verraient bien toutes ces interventions dans le giron des gros groupes!!
Evidemment, avec ton statut d'indépendant, tu ne tiendrais pas le coup bien longtemps si JCI, Axima ( ou les autres ) mettaient leurs reglements à 120j/fdm ( 120 jours fin de mois! ) .... c'est à dire, par exemple, qu'une intervention le 2 janvier ne soit compensée en banque... que le 31 mai!!
Pour l'instant, pour ne pas trop affoler le secteur, les " géants " avancent leurs pions... petit à petit... mais la concentration a bel et bien commencé depuis belle lurette!!

On resserre les reglementations de multiples couches ( parfois contradictoires ), on instaure une attestation d'aptitude inutile ... mais qui épurera déjà le secteur des travailleurs sans diplômes ou " pas à jour " ou trop petits artisans ... dans quelques mois, la prochaine étape!

Wait and see!! Le rouleau compresseur est en marche..... Qui sera le prochain à se faire broyer?????????????????????

A+

Travailler....c'est bien, mais travailler bien.... c'est mieux!

Sauter à :

Temps : 1753682161.4035 seconde(s)