1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Modéré par : Adrien christ59 Aircofrigo 
Index du Forum » » presentation membre » » Présentation d' Ogmios
AuteurPrésentation d' Ogmios
ogmios
22   

ogmios
  Posté : 28-08-2010 11:03

Bonjour à tous,
Tout nouveau dans le monde du froid, je suis en formation de TIFCC au Centre AFPA de Lomme (59) depuis le premier Mars.
Je réside près de Cambrai, dans le Nord.
mon age, 49 ans.
Diplôme: CAP électromécanicien.
mon parcours professionnel: 10 ans dans le dépannage électroménager.
7 ans dans une entreprise de fabrication de machine pour l' industrie agroalimentaire ( assemblage et câblage de lave batteries, fours et sous videuses )
Depuis, dépanneur installateur en cuisine professionnel.
Suite à un licenciement économique, je me suis inscrit pour une formation en froid commercial ( un vieux rêve )

Depuis peu de temps, j' ai découvert votre site ( une mine de renseignements très utiles pour ma formation ) et je ne passe pas une semaine sans venir faire un petit tour et je m' aperçois que le métier de frigoriste est vraiment passionnant !

Dominique

dtf
53    

dtf
  Posté : 04-10-2010 18:51

bienvenu a toi !!! presentation nikel pour une fois

a ++

biloute
407      

biloute
  Posté : 04-10-2010 20:31

bonsoir,

la présentation

bienvenue à ogmios bon plaisir et bon courage dans tes nouvelles études.
que tu puisses vite trouver travail et bonheur dans ce beau métier

à+

ogmios
22   

ogmios
  Posté : 16-03-2011 17:12

Salut à tous,
c' est bon, j' ai obtenu mon titre de TIFCC et dans la foulé j' ai passé 10 jours après, l' attestation d' aptitude.
Les questions théoriques pour l' attestation d' aptitude sont vraiment pas faciles et il faut mieux bien étudier la réglementation pour passer le test.

Message édité par : ogmios / 16-03-2011 19:03

PL
171     

PL
  Posté : 16-03-2011 21:10

Bienvenue. Effectivement j'ai passé l'aptitude il y a un mois(APAVE), j'avais oublié beaucoup de choses. Comme quoi les stage aussi servent à quelque chose. Cordialement

Pat

BA43
405      

BA43
  Posté : 16-03-2011 22:55

bienvenue OGIMOS
bizare ! un parcour un peu analogue au mien puisque je suis passé de l'électroménager à la cuisine pro
j'avais fait les 2premiers module de TIFCC en alternance en 2006 pour les besoins del'entreprise . par contre suite à mon licenciment je n'ais pas eu de place en TIFCC je me suis rabatu sur MDF je n'ai pas trouvé trés intérésant
depuis un an je bosse en intérim en dépannage de cuisine pro dans le sud le boulot me plait .
donc ton diplome et ton atestation en poche ,ton expérience en prime , pas de soucis pour trouver du boulot
à+

BA

Sauter à :

Temps : 1753299995.885 seconde(s)