4 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Modéré par : Adrien christ59 Aircofrigo 
Index du Forum » » presentation membre » » Frigo américain
AuteurFrigo américain
momo69
4  

momo69
  Posté : 17-08-2010 02:24

Bonjour,
Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer comment fonctionne un frigo américain avec un compresseur?
J'ai souder un raccord shrader mais a quel pression BP je dois le chargé , je dois me basé sur le positif ou le négatif, le compresseur ce mais en route pour tous les 2 coté (+/-)? Ils ont chacun un thermostat la température d'évap pour le (+) et le (-) sont différentes normalement comment on doit faire???? Eclairez moi svp, j espere avoir été assez claire

dmarco
1396       

dmarco
  Posté : 17-08-2010 05:36

Bonjour momo69,

Reflechissons un peu ensemble..... Personnellement, je trouve que ta question se répond à elle même!!

En effet, si tu charges ton frigo ( qu'il soit américain.... n'a aucune espèce d'importance!! ) en te fiant à la bp du compartiment positif.... Comment veux-tu arriver à quelque chose de bon avec le côté négatif?????

C'est impossible!!

Vu que tu n'as qu'un seul compresseur, fais-toi un schéma de la tuyauterie dans ta tête ( ou sur papier si tu n'es pas sûr à ) avant d'intervenir sur ce genre de matériel.

Ne te laisse surtout pas influencer par le côté " dernière nouveauté de l'année " ( ce qui n'est jamais qu'un argument commercial destiné aux gogos-consommateurs, qui va accepter de payer une fortune pour un frigo dont le principe de fonctionnement n'a pas évolué depuis près de 40 ans )!!!!!

D'ailleurs, on pourrait même se poser une autre question... concernant la nécessité actuelle pour construire autant fe frigos avec les " tuyauteries noyées dans la mousse d'isolation "!! Réel besoin technologique?? .... Simple volonté de vouloir " empêcher " les réparations... en cas de problème grave, c'est direction la décharge!! .... ou volonté déliberée du fabricant, pour empêcher le consommateur ( de plus en plus avisé ) de s'y reconnaître dans ce qu'on lui vend à prix d'or?????

A mon avis, il y a un peu des trois!! Ca permet de vendre du matériel éphémère à une clientèle qui devra dépenser une fortune pour du matériel dont la technologie est la même que les frigos qui ont 20 ans d'âge!!!!

Lors de ta charge... tu dois mettre tes thermostats à fond ( températures les plus basses possibles ), et ne te fier qu'à la demande de froid du côté le plus frais ( c'est à dire le compartiment surgelés )... Vu que ce sont les vapeurs saturées du congel qui vont venir alimenter ton compartiment frigo " positif ".

A+

Travailler....c'est bien, mais travailler bien.... c'est mieux!

marcel11
238     

marcel11
  Posté : 17-08-2010 23:00

un frigo americain n'a qu'un evapo ventillé dans le compartiment congelo qui n'est pas noyé dans la mousseLe thermosta du congelo mais en marche et arrette le compresseur le froid pour le positif est sortie du negatif par un tunel de soufflage qui prend du froid dans le congelo en ouvrant ou en fermament des volets pour fermé la communication entre congelo et et frigo se qui est geré par le thermostat frigo.
Le condenseur ventilé en dessous est un ramasse merde attention a bien nettoyé.
la caharge tu la fait au poids exacte c'est marqué dans le congelo ou dans les compartiment a legume

,,

marcel11
238     

marcel11
  Posté : 17-08-2010 23:00

un frigo americain n'a qu'un evapo ventillé dans le compartiment congelo qui n'est pas noyé dans la mousseLe thermosta du congelo mais en marche et arrette le compresseur le froid pour le positif est sortie du negatif par un tunel de soufflage qui prend du froid dans le congelo en ouvrant ou en fermament des volets pour fermé la communication entre congelo et et frigo se qui est geré par le thermostat frigo.
Le condenseur ventilé en dessous est un ramasse merde attention a bien nettoyé.
la caharge tu la fait au poids exacte c'est marqué dans le congelo ou dans les compartiment a legume

,,

Sauter à :

Temps : 1749290854.7453 seconde(s)