1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Modéré par : Adrien christ59 Aircofrigo 
Index du Forum » » presentation membre » » appoint clim Daikin
Auteurappoint clim Daikin
michelh
4  

michelh
  Posté : 08-08-2010 17:12

Bonjour, jeune frigoriste j'ai fait un appoint un charge 410A pour un Daikin 4MXS68F.
Les unites interieure 3 FTXS20G et 1 FTXS35G. Les relevés après charge : temp extérieure 27 °C, BP 9,2 bars 8°C, HP 25 bars 44 °C.
Je vaudrais savoir si les temp sont bonnes et si c'est normal après avoir éteint les 3 FTXS20G j'ai une HP 18 bars 31°C et une BP de 9,2 bars 8,5°C.( temp chambre 24°C, temp soufflage 11°C).

SebastienSXM
15   

SebastienSXM
  Posté : 12-08-2010 05:37

Salut Michelh,
Pour commencer, si tu dois recharger ton installation, c'est que tu dois avoir une fuite. Commence par la rechercher. Ensuite, ne parle pas en pression mais en température d'évaporation. Sache que sur tout type de VRV inverter, tu ne peu pas recharger ton groupe juste en te basant sur une température d'évaporation de +5°C, comme un simple split. Je te conseil de vider ton installation, de la recharger à l'aide d'une balance ( Sur la plaque signalétique du groupe extérieur, tu as le poid de la charge qui est indiqué). Si tu dépasses la longueur de tuyauterie spécifié par le constructeur, rajoute du gaz en fonction du surplus de tuyaux(également indiqué par le constructeur sur la notice de montage fourni avec le groupe).

Sébastien.

marcel11
238     

marcel11
  Posté : 12-08-2010 14:06

Citation : michelh 

Bonjour, jeune frigoriste j'ai fait un appoint un charge 410A pour un Daikin 4MXS68F.
Les unites interieure 3 FTXS20G et 1 FTXS35G. Les relevés après charge : temp extérieure 27 °C, BP 9,2 bars 8°C, HP 25 bars 44 °C.
Je vaudrais savoir si les temp sont bonnes et si c'est normal après avoir éteint les 3 FTXS20G j'ai une HP 18 bars 31°C et une BP de 9,2 bars 8,5°C.( temp chambre 24°C, temp soufflage 11°C). 

les prises de pressions de services sont 1 prises de bp aspiration 1 prise de bp (aprés detendeur electronique sur la ligne liquide ce n'est pas 1 vraie prise hp(led dete,deurs sont dans le groupes exterieur) attention sino erreur de mesure
pour la hp il faut demonté la clim et prendre 1 prise teste avant la vanne 4 voie pour avoir 1 vrai HP

,,

reumeu
46    

reumeu
  Posté : 12-08-2010 21:06

salut marcel
suis d'accord avec sebastien sur la procédure a suivre:
le R410a est un fluide a glissement cad que tu ne peux observer et vérifier la "regle pression-température" que tu soit en gaz ou en liquide.
le R410 est un mélange de plusieurs fluides frigorigenes qui n'ont pas ts la meme densité ni propriétés chimiques:certains composants étant plus légés que d'autres, lorsque tu as une fuite les gaz plus légers s'échaperont avant les autres....du coup tu n'a plus du "vrai" R410a dans ton instal....
trouve ta fuite,répare la(si c'est possible !),retire l'ancienne charge dans une bouteille poubelle,tire au vide, puis recharge ton instal (au R410a)grace au poid indiqué sur le groupe...
bon courage

discus
670      

discus
  Posté : 13-08-2010 06:21

Salut REUMEU tu confonds pas R 410 A avec du R407C au moins

@+DISCUS

Profil  E-mail  
Sauter à :

Temps : 1753774482.1026 seconde(s)