1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Modéré par : Adrien christ59 Aircofrigo 
Index du Forum » » presentation membre » » Présentation
AuteurPrésentation
Lefrigoristedu83
10   

Lefrigoristedu83
  Posté : 14-05-2010 20:28

Ca fais bien un mois que je me suis inscrit mais je ne m'etais pas présenté, alors moi c'est sandy, actuellement cela fais plus d'un an que je suis technicien frigoriste cher Elboma koma chargé de l'installation et du depannage de materiel froid pour les meiers de bouches sur 9 departements du sud est de la france (region paca + est languedoc roussilion) ou je gère mon secteur et mon planning en toute autonomie ce qui est plutot sympa.
Avant j'ai fais pres de 3 ans en tand que technicien frigoriste en froid indusdtriel cher Dalkia france sur les sites Arcelor Dunkerque & Mardyck (nord 59) ou j'ai vu un panel de machines du split à l'usine a gaz et toutes sortes de pannes parfois tres etrange a cause des conditions liées au site industriel.
Mon parcous scolaire fut le suivant: BEP froid et clim , Bac Technicien de maintenance des systemes energetiques et climatique en alternance, et Bts fluides-énergies-environnements option génie climatique en alternance.
Voila un peu de ma vie

Le froid n'existe pas, c'est juste une absence de chaleur !!

Aircofrigo
2046       

Aircofrigo
  Posté : 14-05-2010 20:37

bonsoir,

bienvenu sur le site et merci pour la présentation.
les pannes étranges ; le bonheur de vivre le dépannage.....

bon amusement parmi nous.

à+ au sein des différents forums

Lefrigoristedu83
10   

Lefrigoristedu83
  Posté : 14-05-2010 20:49

Pour te donner une idée d'une des pannes certainent la plus etrange et la plus drole que j'ai vu c'etait dans un split car les hommes la-bas les gars tournes en 5x8 le ventilateur condenseur a griller car bloquer, bloquer par quoi? un slip , et le plus drole c'est que le capot avais etais revisser, sinon hormis ca ya eu les filtres cartons qui s'encrasse en 3 jours avec la graisse les poussieres, les courroies qui casses en 1 semaines meme avec les poulie alignées, des pré-detente au deshy et des le lendemaain tous refonctionne et plus embetté depuis plein d'autres anecdotes mais je rentré le soir toujours noir comme un mineur donc je suis tres heureux, surtout maintenant cher les boulanger lol

Le froid n'existe pas, c'est juste une absence de chaleur !!

Napa
55    

Napa
  Posté : 15-05-2010 15:51

Bonjour,
Bienvenue à toi.

Et bien on a du se rencontré sur le terrain à Arcelor.
Pour Koma, j'ai fait le chemin inverse. J'ai commencé là il y a plus de 20 ans.

Au plaisir de te lire.

napa

Profil  www  
Sauter à :

Temps : 1753369199.2703 seconde(s)