|
|
stefi
7
| Posté : 12-04-2010 16:33
Voila, je suis militaire depuis 22 ans et je souhaite rentrer dans le civil. je suis électromécanicien frigoriste, plus dans la restauration collective.C'est à dire que je ne suis pas un frigoriste pur et dur, dommage pour les vrai de vrai. Cependant je ne pense pas être si mauvais. J'ai eu des entretiens d'embauches qui vont de technicien à gérant d'agences, cependant un peu déphasé je ne sais pas éxactement ce que je peux demander comme salaire, si quelqu'un peut m'aider cela serait sympa.
Autre chose, à la fin de la semaine je passe un examen pour être formateur à l'AFPA je ne sais pas trop quoi révisé, j'ai des lacunes en théorie parce que l'on dépanne l'expérience vaut plus que la théorie, je demande une aide si possible pour savoir ce que je doit faire
Merci à tous |   Profil
|
| dmarco
1396
| Posté : 12-04-2010 17:10
Bonjour stefi.... et bienvenue sur ce site!
Tenter de devenir formateur à l'afpa, sans avoir de diplôme dans la spécialité... c'est un tel défi, que je n'ose imaginer la suite!
Je pense que tu t'y prends un peu tard pour réviser les théories necessaires, tellement ce secteur tente à devenir de plus en plus pointu!
Changer un compresseur hs, modifier quelques reglages benins, rechercher une panne électrique banale... ne sont rien à comparer à ce que demande comme calculs l'étude d'une installation complète... en partant de rien!
Tout se calcule, aussi bien pour savoir quel matériel employer pour déterminer ( par exemple ) un compresseur bien précis... que la taille de la ( ou des ) buse(s) à employer, et je ne parle pas de choisir le fluide à employer!
A l'AFPA, les formateurs ne sont pas des fonctionnaires, mais sont un peu "assimilés"... Ils bossent pour l'Etat, et donc... ont leur propre grilles de salaires.
Tu te lances là dans un très gros challenge! Tiens nous au courant...
A+
|
| dtf
53
| Posté : 12-04-2010 19:53
salut et bienvenue