|
|
ychrak
5
| Posté : 21-02-2010 18:19
BONJOUIR à tous les membres de ce site prometteur.
Je m'empresse de combler une erreur que j'ai faite en me présentant dans le mauvais(ou Bon!)endroit, bien qu'ayant bien parcouru ce site pour evaluer son serieux. Je suis très content d'avoir trouvé ce qu'il me faut.
Je demande á toutes les personnes qui veulent bien m'aider de tenir compte du fait que je ne suis pas un technicien du froid, mais un prof d'histoire en attente de la retraite. Je vis au Portugal dans une ville du nord, qui s'appelle Guimarães, et c'est ici qu'a été faite la declaration de naissance du Portugal en 1095 a.j.c.
c'est aussi la capitale industrielle du pays, mais malheureusement aujourd'hui bon nombre de fabriques y ont fermé et c'est le grand desarroi!!!! Pour ce qui me concerne, j'ai realisé la construction d'un four à air pulsé pour la cuisson de la patisserie (photo ci joint) et je suis en train de finaliser les details de sécurité. avant de le faire je me suis documenté sur internet, puis j'ai réalisé une maquette en carton et je me suis présenté a la fabrique de travail de l'inox. Le gerant m'a proposé de venir superviser les étapes de la coupe et du montage du four et j'ai tout de suite accepté vu que j'ai du temps libre devant moi!!!
Bien que cette fabrique réalise du petit ouvrage pour les travaux publiques (escaliers- rampes en inox, extracteurs de fumée etc) elle n'a pratiquement jamais réalisé de construction de four, et c'est en quelque sorte une aubaine pour le gerant, vu qu'il a installé recemment du materiel de coupe de l'inox au lazer qui arrive a couper des epaisseurs incroyables!!! La construction a duré un mois et j'ai pris soin d'archiver toutes les pieces du four sur une base de données propre au bureau d'études de la fabrique.
Entretemps, je me suis documenté pour réaliser une turbine a glace (genre gelato), et j'ai récupéré un compresseur qui se trouvait sur une vitrine de congélation : TECUMSEH CAJ2428Z basse pression R404A