|
|
ychrak
5
| Posté : 20-02-2010 23:48
salut a tous,
je tiens tout d'abord a vous dire que je ne suis pas du domaine de la technique du froid. Je suis un pôvre prof d'histoire au bord de la retraite!!!
Très recemment, j'ai visité une usine de traitement de l'inox, et cette visite m'a inspiré de construire un four a air pulsé de dimensions assez avantageuses. je me suis mis d'accord avec le gerant de cette usine et il m'a permis de superviser la construction du four. Ce fut chose faite : après un mois , voila mon four construit!!!
Maintenant piqué par la reussite je voudrais construire une machine a turbiner la glace italienne : j'ai recuperé un compresseur d'une vitrine de congelation verticale, d'un1/2 cv, j'ai recuperé un moteur electrique monophase 220v et un variateur de vitesse du moteur, et me voila embarqué dans la construction de la turbine
dans l'usine d'inox vachement bien equipée. Je pense que j'ai besoin de vos conseils a tous. merci bien a vous, |   Profil
|
| dmarco
1396
| Posté : 21-02-2010 07:24
Bonjour,
Bien qu'étant prof d'histoire, nous n'allons pas nous en raconter (des histoires)!
En parcourant le site, ce que vous n'avez certainement pas manqué de faire (et vous auriez bien eu tort de vous priver), vous avez certainelent dû remarquer... que nous portons une importance particulière à connaître un peu nos membres.
Or, il s'avère que vous n'êtes pas passé... par la case "présentation" comme celà se fait traditionnellement.
C'est par là que cela se passe : http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12
En tant que professeur, vous avez donc le verbe facile, et il vous serait certainement fort aise de partager avec nous votre (ou vos) réalisation(s) et différente(s) technique(s) que vous employez.
A l'aube d'une retraite bien méritée, et après avoir préparé tant de vos cours, il vous serait certainement aisé de nous en faire un sur ce site?
Le caractère de votre carrière professionnelle n'ayant pas grand chose à voir avec les techniques manuelleset étant donné les domaines mis en oeuvre dans le froid, qui relèvent à la fois de l'électricite, de la plomberie, de la physique sous toutes ses formes, de l'automatisme et de quelques autres éléments relevant un peu plus du domaine de la débrouillardise.... en lisant notre article, nous pourrions avoir une meilleure idée de vos compétences techniques.
D'autre part, avant d'être en mesure de vous donner la moindre indication, nous apprécierions d'en savoir plus sur le matériel à votre disposition.
La liste de ce que vous avez, avec des références complètes (si possible des photos), peut-être une liste du matériel mis à votre disposition dans cette usine (?) ... et finalement, un petit "topo" sur ce que vous esperez obtenir.
Peut-être avez-vous des contraintes au niveau de l'encombrement total une fois l'engin terminé? .. ect...
Bref, la porte vous est ouverte.... nous attendons maintenant de jeter un oeil sur votre premier devoir!
A+
|
|
|
|