2 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Modéré par : Adrien christ59 Aircofrigo 
Index du Forum » » presentation membre » » Bonsoir à tous
AuteurBonsoir à tous
dadoubsr
1  

dadoubsr
  Posté : 09-02-2010 22:39

Comme Mathieu3 (que je salue), c'est par le forum hardware que j'ai eu connaissance de ce site.
Bien que frigoriste ne soit pas mon métier, j'en côtoie régulièrement, j'ai commencé un plan de formation via le Costic mais je n'ai pas pu le terminer. J'ai étudié, dimensionné et installé mon propre système (air/air) excepté les dudgeons, branchements frigo et mise en route faites par un pro. J'aurais plasir à partager mon expérience si cela peut aider quelq'un.
Bonne soirée.

JeanLouisL
14   

JeanLouisL
  Posté : 09-02-2010 23:13

Bonsoir, excellente initiative de ta part et bne continuation sur le site!

Bien qu'un calcule en fonction du volume permet une valeur approximative de la puissance à installer en clim reverssible, bcp de professionnel (souvant grosse boite) calcule chaque paroies + apport interne + ensoleillement et climat résident mais il faut savoir que si je veut 6724kw il n'existe pas de game précise en fonction de la demande donc un peu sous dimensioné en inverter fait très bien l'affaire en respectant un bon COP biesûre

COP = P.frigo/P.elec

NT: T°ext à prendre en compte inefficace si <7°C

C'est à dire que dans le bilan thermique pour une température de 7°c ext on recherche un COP d'environ 4,5.

C'est pour ca qu'on en fait mention sur le bilan thermique.

974 bless !

Profil  www  
Sauter à :

Temps : 1753120371.3494 seconde(s)