|
MymLoq
23
| Posté : 03-02-2010 22:26
Bonsoir a tous:
V'là quelques jours que je me ballade sur le site et c'est vraiment un mine d'or.
Je travaille dans un BE d'un construceur français de pompe à chaleur et j'usqu'a présent je m'occupais plutôt de la partie mécanique que frigo. Les choses évoluants je m'oriente plus vers du dimensionnement de circuit frigo et je suis donc à la recherche de documents pouvant m'aider.
Encore bravo pour les organisateurs.
Slts
Mymloq
MymLoq |   Profil
|
|
christ59
1024
| Posté : 03-02-2010 23:10
salut et bienvenu a toi sur le site, on aimes partager alors il faut pas hesiter on aime notre metier alors on le fait evoluer .
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme. |   Profil www
|
|
MymLoq
23
| Posté : 04-02-2010 08:33
Ouaips je vois ça
J'ai acheter un livre" Itinéraire du frigoriste". Je suis entrain de le bouquiner c'est pas mal.
Existe t-il de la documentation pour determiner un reservoir liquide et determiner le couple détendeur/évaporateur?
Merci
MymLoq |   Profil
|
|
dtf
53
| Posté : 04-02-2010 08:49
Salut et bienvenue
en effet il existe un tres bon livre assez technique, qui se nome "les bases du froid", où il est assez simple de calculer une installation complette, et de comprendre les differents type de refrigeration mais il y as aussi d'autre ouvrage plus pousser dans le calcul et selection des equippement .
je trouve que la doc fournisseurs suffis pour la selection de detendeur .
A+ DTF |   Profil
|
|
MymLoq
23
| Posté : 04-02-2010 15:40
Merci dtf pour les ref de litératures...
MymLoq |   Profil
|
|