2 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Modéré par : Adrien christ59 Aircofrigo 
Index du Forum » » presentation membre » » bonjour à tous
Auteurbonjour à tous
npourtaud
11   

npourtaud
  Posté : 08-01-2010 17:55

Bonjour à tous,

je ne suis pas du métier mais je m'intéresse beaucoup au votre . Je ne suis qu'un ingénieur agronome et un oenologue. Je travaille à mon compte dans la filtration du vin et dans mon métier la gestion des températures et les besoins en froid sont importants sur le plan quantitatif pendant la transformation du raisin en vin.
Je tenais donc à me présenter et à vous remercier de m'acceuillir sur votre forum même si je ne pourrais pas vous éclairer sur grand chose d'un point de vue "frigorique"

Merci à tous
Nicolas

Profil  www  
xavierc
390      

xavierc
  Posté : 08-01-2010 18:28

Bonjour,
"même si je ne pourrais pas vous éclairer sur grand chose d'un point de vue "frigorifique"
Mais sur le plan des besoins en terme de température pour la transformation, de la conservation des vins, vous pourrez surement amener beaucoup

Bonne soirée
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Profil  E-mail  www  
npourtaud
11   

npourtaud
  Posté : 08-01-2010 18:31

pas de problème xavierc

Profil  www  
Aircofrigo
2046       

Aircofrigo
  Posté : 08-01-2010 19:51

bonsoir,

huumm, un oenologue
et oui bien que Belge porté sur la bière, les frites et le bon chocolat, j'aime , à l'occasion, savourer un bon vin

ah j'oubliais bienvenu sur le site et bon plaisir parmis ces hommes du froid qui ont bien souvent le coeur bien chaud et l'esprit vif.

à+

npourtaud
11   

npourtaud
  Posté : 09-01-2010 11:09

Merci aircofrigo,

tu sais j'aime aussi les bonnes frites, la bonnes bières et aussi vaut super chocolat hyper crémeux....

Merci pour votre site, il est super on apprend bcq.

Nico

Profil  www  
npourtaud
11   

npourtaud
  Posté : 09-01-2010 11:11

Merci aircofrigo,

tu sais j'aime aussi les bonnes frites, la bonne bière et aussi vos super chocolats hyper crémeux....

Merci pour votre site, il est super on apprend bcq.

Nico
PS sans fautes.....

Profil  www  
Sauter à :

Temps : 1749180902.201 seconde(s)