|
|
pvr
1
| Posté : 05-01-2010 09:56
Bonjour à tous et tout d’abord que 2010 vous apporte tout ce que vous pouvez souhaiter : santé, bonheur, amour, gloire, beauté, prospérité, fécondité et plus si affinité . Cela fait peut-être beaucoup mais c’est la période des vœux, alors j’en profite.
Ancien officier de la marine marchande, je fais depuis 20 ans de la formation professionnelle dans tout ce qui touche de près ou de loin la sécurité (maintenance, électricité, levage, plan de prévention, protocole de sécurité, etc.).
La récupération des fluides frigorigènes m’est tombé dessus et comme la réglementation (avis du 9 août 2008) a retenu les diplômes marine nationale et pas marine marchande, je me retrouve dans l’obligation de devoir passer les épreuves pour obtenir les attestations d’aptitude. A 55 ans c’est cool, comme disent nos jeunes.
Comme ça fait environ 20 ans que je n’ai pas touché à une installation de froid-clim (j’étais resté au R11, R12, R22 et R502) je me remets doucement dans le bain (la théorie ne me pose aucun problème, la pratique, c’est plus compliqué !).
J’espère trouver sur ce forum les explications ou les conseils dont j’aurais certainement besoin.
En attendant de faire appel à vous, merci de m’accepter (j’anticipe peut être un peu …) et encore une fois, bonne année à tous
04121954 |   Profil
|
| detente
559
| Posté : 05-01-2010 11:50
salut prv,
bienvenue a toi, surtout n'hesite pas a soliciter...il y a beaucoup de monde pour repondre avec une grande diversification....( il y a aussi pas mal d'ancien post a lire )
a bientot
|
| dtf
53
| Posté : 05-01-2010 18:01
Salut a toi PRV
profite bien du forum, n'hesite pas a poster des qu'une question te passe .
A+
DTF
(la marine, ça me rappel mon service militaire ) |   Profil
|
|
|
|