|
|
billyx
21
| Posté : 20-12-2009 13:54
bonjour a tous je me presente je m appel Christophe je suis dans le secteur pac et climatisation apres avoir passé 9ans dans l elec et la clim automobile et j essai d apprendre sur le tas |   Profil
|
| dmarco
1396
| Posté : 20-12-2009 14:59
Bonjour billyx
... et bienvenue sur ce forum!
Loin de moi l'idée de te décourager dans ta "soif du savoir"!
Se lancer dans le domaine du froid (du ménager aux installations industrielles) ne s'improvise pas!
On ne s'improvise pas frigoriste... on se forme pour essayer de le devenir.
Selon ta façon de procéder en clim automobile n'est pas un mal en soi, il te reste maintenant à affiner tes acquis! Même si le "principe de base" du froid est sensiblement pareil... les matériels employés sont réellement différents!
Ces métiers sont avant tout une histoire de passion, de formation.... mais également de perpétuelle remise à plat de tes acquis!
Pour travailler dans ce secteur, un diplôme est obligatoire, mais ce n'est certainement pas parce que tu as ce diplôme que tu es sauvé... ce papier t'ouvre une voie, pleine de rebondissements et en permanence affinée!
Passes dans la rubrique "Telechargement", tu y trouveras des cours... qui te permettront d'en savoir plus au sujet de ces métiers, et t'aideront également d'affiner tes choix dans les secteurs qui t'interressent!
Il me reste à te souhaiter.... de bonnes lectures, une bonne formation, et bienvenue au club!
N'hésites pas à poser t'impliquer dans ce forum si tu as des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner
A bientôt
|
| detente
559
| Posté : 20-12-2009 17:24
Bienvenue billyx
bravo il faud beaucoup de courage et de motivation pour se former sur le tas,certe ce n'est pas la meilleure ecole mais s'en est une tout a fait honorable surtout si tu trouve des gens sur le terrain pour t'aider ( en tout cas ici il n'en manque pas ).
Bonne chance a toi
( ps; j'ai connu énormément de gens diplomés qui sont et resterons des PIPES dans le metier, mois j'ai malhereusement appris sur le tas )
|
|
|
|