2 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Modéré par : Adrien christ59 Aircofrigo 
Index du Forum » » presentation membre » » Ma présentation
AuteurMa présentation
Mokoss
8  

Mokoss
  Posté : 16-11-2009 19:47

Bonsoir !

Je me présente, Sébastien, j'habite dans le cher où je prépare un BAC PRO me donnant des connaissances dans plusieurs catégories, comme le froid industriel, le chauffage, etc... J'ai 17 ans.
Je suis donc venu sur ce forum pour combler certains points (noirs ?) afin de m'aider à mieux comprendre.
Le gros souci étant : l'électricité, et comme je l'ai mis dans les questions débutants, surtout les régulations, quelques soucis à les repérer...
Si vous savez des questions, demandez ! ;)

Cordialement.

Aircofrigo
2046       

Aircofrigo
  Posté : 17-11-2009 08:38

bonjour,

bienvenu sur le site.
la connaissance de l'électricité fait effectivemment parti des bases à maîtriser avant de vouloir devenir frigoriste.
le frigo est un tout; la compréhension du circuit fluidique et du fonctionnement général d'un système ne va pas sans la compréhension de l'élec voir de l'électronique de base!!!
dans le cours général du froid tu trouveras des schémas élec de base qui vont avec les différents systèmes frigos. bonne étude.

lien pour télécharger ce cours: http://mdf.afpa.free.fr/download.php?op=mydown&did=347

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Mokoss
8  

Mokoss
  Posté : 19-11-2009 21:37

Bonsoir,

désolé du retard... Je suis passé poser ma question sur l'autre topic rapidement mais pas venu ici.
Merci pour le cours, je vais voir ça desuite !

Cordialement.

Sauter à :

Temps : 1754089056.2028 seconde(s)