1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Modéré par : Adrien christ59 Aircofrigo 
Index du Forum » » presentation membre » » Bonjour a tous
AuteurBonjour a tous
jeanluc
1  

jeanluc
  Posté : 04-11-2009 05:16

Je me presente , je m'appel jean Luc
Je suis tous nouveau ici et votre site est sympa
J'ai commencé dans le métier de frigoriste en 1982 j'usqua 1996 Dans une société de maintenance
J'ai appris le metier dur le terrain plus des stages Costic
Le seul diplome que j'ai ces un CAP en ELECTROTECH.
J'ai travaillé beaucoup a l'étranger, sur differente installation centifuge, a vis, etc... . Ensuite l'oportunité a fait que j'ai ouvert ma boite, mais j'ai surtout installé du chauffage industriel, reseaux chaleur, cogénération, chaufferie 30MW, etc....
Trés peu de froid. Aujourd'hui je m'apercois que avoir du personnel sa devient trop dur au niveaix des charges. Les affaires sont de plus en plus tiré. Par contre les salaires augmente ces normal
Alors j'ai décidé de refaire du froid et chauffage seul. J'ai 48 ans il me reste encore pas mal d'année a travaillé
Ce métier frrigoriste ma toujour intéresser
Je me suis inscris hier a un stage chez FORBAT pour avoir une Attestation d'aptitude
Et je me remet dans les bouquin a fond .
Ou je vais avoir des difficulté ces les nouveau FF; Car moi je travaillais encore avec le R11, R502, R12, R22, L'ammoniac. Mais bon il suffit d'en vouloir et on y arrive toujours
A partir du 15/01/2010 je serais operationel. Je pense que je vais faire du froid comercial et encore de l'industriel mais seul surtout. J'ai envie de revivre un peu !!!!
Bonne journée a tous
Jean Luc

Aircofrigo
2046       

Aircofrigo
  Posté : 04-11-2009 18:33

bonsoir à tous,

que voilà une bien belle présentation
viisblement un homme d'expérience qui nous rejoint

cela fait plaisir.
pour ce qui est des nouveaux fluides, à mon avis ce n'est pas un problème; le plus gros souci doit être dans l'application du respect des bonnes pratiques imposées par les nouvelles lois en vigueurs
en tout cas, bouquine bien et bonne chance dans tes projets d'installation.
j'allais oublier bienvenue sur le site naturellement et n'hésites pas à participer.

à+ au sein des différents forums

Sauter à :

Temps : 1744708858.2332 seconde(s)