|
|
Misterclim
3
| Posté : 22-10-2009 15:25
Je me présente, je m'appelle Stéphane.
je suis bureau d'étude climatistion (bilan thermique, chiffrage, renseignemnt technique, sélection de matériel, etc...) chez un distributeur dans le nord, en fait je change de boutique au début du mois prochain et je vais chez un installateur.
je connais relativement bien la marque HITACHI et FUJITSU.
voilà, si je peux être utile à quelqu'un se sera avec plaisir, tout comme je me doute avoir des réponses en cas de problème sur ce site. |   Profil
|
| laurent4130z
6
| Posté : 22-10-2009 19:34
Bonjour, je suis enseignant en genie frigo, vous serez t-il possible de me fournir des DCE pour faire les MPS de mes etudiants.
si oui contactez moi par e-mail , et merci d'avance |   Profil E-mail
|
| fylip22
100
| Posté : 22-10-2009 21:20
Bonsoir,
Pas encore diplômé, mais avide de connaissance et de partage, pouvez-vous donner la signification des termes DCE et MPS ?
Merci
fylip22 |   Profil www
|
| hotz
872
| Posté : 22-10-2009 23:33
Bonsoir,
Diplomé il y a peut-être trop longtemps, je me pose la même question
Je connais les DOE, les DPGF, les DQE, l'huile POE, R2D2 et son pote nono le petit robot...
Si ce sont des docs techniques que tu cherches : http://www.hitoolpro.fr
A bientôt
Le froid ça conserve, l'alcool aussi... |   Profil
|
| laurent4130z
6
| Posté : 05-12-2009 12:17
Désolé de répondre tardivement.
DCE = sont des dossiers electronique d'appel d'offre de marchés que les entrepreneurs telechargent ou obtiennent des Bureaux d'etudes ou architecte.
En clair , c'est un CCTP sous format électronique (ça va bien avec DOE, et CCAP).
A quoi ça sert ? (normalement) = Trouver des clients, on fait l'etude technique et les devis et on propose la solution technique au client.(Moi je fais que l'étude et la selection du matériels , pas de devis ,pas de chantier je suis pas pro )
MPS = Mémoire professionel de Synthése: Tous diplomés de BTS FEE y passe pendant 120h.
Pourquoi je demande cela : Pour coller au plus pres du métier et que mes etudiants connaissent ce qui se passent avant le chantier et puis c'est leur épreuve.
Pour finir , j'en trouve déja mais ce sont que des marchés publics tels que Abbatoirs ou Cantine scolaire. Je suis plus interressé par des grandes surfaces.
merci de votre aide
|   Profil E-mail
|
|
|
|