1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Modéré par : Adrien christ59 Aircofrigo 
Index du Forum » » presentation membre » » Bonjour
AuteurBonjour
jobarjo
8  

jobarjo
  Posté : 25-09-2009 22:09

Bonjour

Je suis ingénieur en électronique et informatique, et je m'intéresse au domaine des pompes à chaleur depuis que j'ai acheté ma maison il y a plus d'un an, et que j'y ai changé le chauffage électrique par des radiateurs à eau surdimensionnés.
Je voulais faire installer une pompe à chaleur, mais les prix pratiqués m'en ont dissuadé.
J'ai alors installé une solution assez originale, low tech, et peu couteuse: un ballon de chauffage de 1000 litres pour accumuler la chaleur des heures creuses EDF.
Installé depuis octobre 2008, le tout fonctionne bien.
Description de l'install à la fin de ce topic: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=6869
Cette base me permet maintenant de pouvoir explorer d'autres pistes pour se chauffer sans risque de panne.
Je n'ai donc pas abandonné l'idée de la pompe à chaleur, et je me suis fortement intéressé à la technique du froid qui est passionnante.
J'ai donc décidé de bricoler moi même ma PAC à partir d'éléments low cost.
Après m'être renseigné le plus possible sur la théorie et la pratique, j'ai commencé à rassembler la longue liste de matériel pour mener à bien mon projet.
J'ai commencé par acheter une clim sur ebay de 22000 BTU à 70 euros. J'ai eu une bonne affaire car elle est comme neuve.
1 an après, (beaucoup d'autres travaux) j'ai fini par connecter l'échangeur à plaques à la clim, et j'ai pu commencé les tests.
Je trouve une pression haute un peu trop élevée à mon gout, et je suis venu vous voir pour avoir votre avis sur la question dans ce topic:
http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=1230&forum=11

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Aircofrigo
2046       

Aircofrigo
  Posté : 25-09-2009 22:50

bonsoir,
on post précédent
bienvenu à l'ingénieur , j'avais déjà lu avec intérêt ton post précédent!! mais obligation "oblige"....

je suis sûr que si tu creuses un peu , tu trouveras ton bonheur et des gars bien compétent et à l'esprit ouvert pour partager de bonnes idées.
je vais maintenant ré ouvrir ton 1° post

à+

discus
670      

discus
  Posté : 26-09-2009 15:06

Salut ton poste est mal placé (présentation membre)
Si ta le temps tu peux faire toi même ta PAC
C'est quoi "ta pression haute"et surtout a quel fluide?
Repose ta question dans la rubrique "dépannage climatisation PAC"

@+DISCUS

Profil  E-mail  
discus
670      

discus
  Posté : 26-09-2009 15:08

A poster dans la rubrique "questions débutants"
Si je peux ,je t'aiderais volontier.

@+DISCUS

Profil  E-mail  
biloute
407      

biloute
  Posté : 26-09-2009 16:55

salut,

ah la la!! discus!! svp lis sa présentation jusqu'au bout

il a posté sa question :

"Je trouve une pression haute un peu trop élevée à mon gout, et je suis venu vous voir pour avoir votre avis sur la question dans ce topic:
http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=1230&forum=11
"

Sauter à :

Temps : 1753174621.7392 seconde(s)