|
|
stunter59
4
| Posté : 18-01-2009 20:56
bonsoir je me présente moi c'est Antoine J'ai 17ans je débute dans ce monde du froid je suis actuellement en terminale bep TFCA je compte continué et ne pas m'areter au bep j'habite dans le 59 a marquette lez lille prés de lille voila tout a bientot |   Profil
|
| christ59
1024
| Posté : 18-01-2009 21:08
Bienvenue a toi, jeune padawan, non seulement tu est du nord mais en plus tu as suivi les indication de ce presenter tu as 10 sur 10 .
a bientot
Christ
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme. |   Profil www
|
| melnibone
43
| Posté : 18-01-2009 21:29
Bonsoir,
je me présente: j'ai 42 ans,une formation de base de mécanicien automobiles et engins,travaillé 20 ans dans la mécanique.
j'ai passé un diplôme de MDF à l'AFPA.Aprés une expérience ratée dans le milieu de la pompe à chaleur,je suis allé vers le froid commercial.
Melnibone. |   Profil
|
| rastacool
2
| Posté : 21-01-2009 21:12
bonjour à tous
je me présente je m'appelle henry,
j'aimerai bien réussir ma vie ... dans le froid
alors j'ai 26 ans, je suis un normand de la cité de Guillaume et je viens de débuter il y a à peine trois semaines une formation tifcc à l'afpa de Lomme dans le nord de la France ... partir dans le nord pour travailler dans le froid si c'est pas un comble ça
sinon au départ je suis electricien de formation et je bossais dans les systèmes d'alarmes et ces dérivés jusqu'au jour où la boite ferma boutique .
Ne me voyant pas retourner sur des chantiers de rénovation électrique à taper le marteau burin toute la journée et l'alarme etant le parent pauvre de l'electricité avec peu de débouché en définitive, je me suis tournée vers le froid et j'espère bien devenir dépanneur un jour...et plus si affinités ...
je serai sans doute plus observateur qu'intervenant sur ce forum mais en tout cas merci aux créateurs de ce site et à tous ceux qui le font vivre pour les masses d'informations et de docs disponibles qui sont bien utiles pour un petit padawan frigoriste comme moi!
a+
|
| christ59
1024
| Posté : 21-01-2009 21:29
Salut, bienvenue sur le forum ainsi qu à Lomme dans ce nord , bon, courage a toi, tu verras l'enseignant est bon, et le matos est neuf !!! Profite bien de la formation .
à bientot sur le forum
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme. |   Profil www
|
| genius
4
| Posté : 22-01-2009 05:37
Bonjour ,je m appel michel je vis pres de Marseille
j ai 28 ans et 4 ans et demi dans le métier
ce que je préfères le dépannage et l encaissement biensur ,
ce dont j ai horreur ne pas résoudre un probleme et les électriciens ,plombiers,et autre macons qui essai de faire du froid et casto avec ces particuliers qui veulent tous recharger leur clim a 300 euros seul .
Je suis plus ici pour apprendre des anciens ou plus jeunes .
Bon , la j part sur un depannage simplement les filtres a nettoyer la plus de chaud la dame .
Bref content d avoir trouver ce site, les frigolos j vois qu on se sert toujours les coudes
PS: mimi ta voiture nickel |   Profil
|
| jean06
22
| Posté : 22-01-2009 17:44
Bonjour, je m appelle jean, je suis de nice
J ai 28 ans et 5 ans dans le métier
Je suis titulaire d un cap,bep froid et climatisation
et un bac sti génie energetique, ensuite un BTS froid et climatisation |   Profil
|
| sebastopol59
51
| Posté : 24-01-2009 14:47
bonjour a tous,tout d abord felecitation a ce site et a ceux qui l anime.me presente seb encore un chti descendue ds le sud pour le soleil.j ai travaillé 8 ans ds la plasturgie et avé envie de changer de taf connaissant un frigoriste ki ma transmit sa passion.je bosse maint.enant depuis 1,5 ans chez jci montpellier avec ,je crois,le frere a adrien.merci a chris59,adrien,nh3,air...et les autres pour leur connaissance et conseils.j espere aussi apporter ma contribution a ce site et a l etoffer de quelques photos insolites car on en voit de toutes les couleus ds le sud.a bientot et bonne continuation a tous. .sebastopol59
|
| Aircofrigo
2046
| Posté : 24-01-2009 15:57
bonjour à tous,
comme c'est pas encore fait, je souhaite la bienvenu à sebastopol59, jean06 et genius
amusez vous bien sur le site et bonne participation |   Profil
|
| emeric
26
| Posté : 25-01-2009 14:03
j'ai 31 ans,je viens de l'électroménager,j'ai une formation bac pro maemc avec 9 ans d'expérience en ménager+froid, je me recycle avec entousiasme dans le froid grande cuisine.
j'ai travaillé tout ce temps la chez aeg electrolux au luxembourg d'ou je viens, un maintenant chez un des principaux distributeur de grande cuisine au luxembourg.
un grand merci a tous pour votre esprit équipe on en apprend chaque jour.
machine qui fuit machine qui vit. |   Profil
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ] |
|
|