|
|
froid32
31
| Posté : 12-11-2010 07:43
salut boula-one
bien sur que tu peux acheter le materiel necessaire,pour le montage de tes clims et en meme temps te faire la main avec une partie de notre metier,par contre le jour ou tu aura une fuite ou plus, ce que je ne te souhaite pas, ça va ce compliquer pour te procurer le gaz ou récupérer le gaz
A+ |   Profil
|
| boula-one
51
| Posté : 12-11-2010 11:12
Citation : dmarco
La relation entre une entreprise et son client... doit ( à mon sens ) avant tout être basée sur une " relation de confiance "!
Cet élément ne faisant à toute évidence pas partie de vos concepts de base, je ne vois pas où est votre problème!
Je n'ai pas l'avantage de pouvoir faire des chèques de 800 euros à tous les artisans que je croise pour leurs beaux yeux.
Je trouve totalement anormal et non légal de recevoir un devis d'une ligne "forfait mise en service" sans pouvoir avoir aucune indiquation sur le périmètre de cette intervention.
N'ayant encore jamais utilisé les services de daikin, j'ose pouvoir espérer en avoir pour mon argent..Mais n'ayant encore jamais travaillé avec eux j'imagine avoir le droit d'attendre la fin de leur intervention pour pouvoir conclure sur la pertinence de leur apporter ma confiance...
Avec le peu de considération que vous leur témoignez, il nous est aisé d'imaginer le harcèlement dont vous allez faire preuve à l'égard de notre infortuné collègue qui aura la tâche ardue de vous supporter durant cette visite!
Vous etes extralucide en plus de frigoriste ? je ne vois pas en quoi je manque de considération pour Daikin : j'ai tellement confiance que je paye les yeux fermés (dans un sens, on ne m'offre pas d'autre solution....)
N'oubliez surtout pas de convoquer également un huissier de justice.... afin qu'il prenne bien note de toutes les opérations effectuées ce jour là!!
Ce caractère officiel aura ( peut-être ) un peu de poids.. lorsque vous en serez aux procédures devant les tribunaux! Vous semblez apprécier celà alors ( tant qu'à faire ) autant que vous fassiez les choses exactement dans les formes requises!!
A+
L'extralucide a encore frappé...j'ai beau chercher dans mes courriers, pas de carte de voeux de mon huissier qui me remercie des dizaines de dossiers que je lui aurai donné selon vos estimations...
Je note que selon vous, votre science ne vous oblige en aucun cas à fournir des devis / facture détaillant un tant soit peu votre travail....
Je note aussi qu'aucun des frigoristes de ce forum ne sait répondre à cette simple question "qu'inclue le forfait mise en service pour un VRV" et pourtant vous semblez en facturer toutes les semaines....
|
| frigo71
100
| Posté : 12-11-2010 15:13
Bonjour à tous ,
Dans le forfait mise en service , il y a ce que tout bon frigoriste fais habituellement , après tout dépend dans qu'elle etat actuel est la machine .
Si il y a besoin de tirer au vide , si il faut ouvrir les vannes , si il faut faire un complément de gaz ...
Mais en géneral , il s'agit d'une recherche de fuites préliminaire , faire des essais dans les différents mode, ainsi que des mesures diverse et varier pour valider le bon fonctionnement fe la bécane.
J'ai déjà eu affaire avec les techniciens de chez Daikin , pour nous "protéger" vis à vis d'un client pour remplacement du compresseur et aussi pour avoir une garantie Daikin en cas de probleme futur, et bien il ni y a rien à redire , le technicien etait calé comme c'est pas permis , sur le matos , sur la technique et sur le fonctionnement .
Après c'est comme tout , c'est la loterie ... tu peut tomber sur un jeune sorti d'école ( que je ne dénigre pas , on est tous passé par là ) ou sur un bourlingeur qui à déjà un bagage professionnel impressionnant et qui peut te dire à l'oreille que la bécane a un probleme ...
A+ |   Profil
|
| dmarco
1396
| Posté : 12-11-2010 21:23
Bonsoir boula-one,
Citation : boula-one
Je n'ai pas l'avantage de pouvoir faire des chèques de 800 euros à tous les artisans que je croise pour leurs beaux yeux.
Je trouve totalement anormal et non légal de recevoir un devis d'une ligne "forfait mise en service" sans pouvoir avoir aucune indiquation sur le périmètre de cette intervention. N'ayant encore jamais utilisé les services de daikin, j'ose pouvoir espérer en avoir pour mon argent..Mais n'ayant encore jamais travaillé avec eux j'imagine avoir le droit d'attendre la fin de leur intervention pour pouvoir conclure sur la pertinence de leur apporter ma confiance...
... je ne vois pas en quoi je manque de considération pour Daikin : j'ai tellement confiance que je paye les yeux fermés (dans un sens, on ne m'offre pas d'autre solution....)
Vous doutez tellement de tout que, je pense, c'est entrain de vous " bouffer de l'intérieur "!!
Comme je vous l'ai dit précédemment, les " négociations ( sur le prix ) ou les demandes " d'explications " de ce genre sont " logiquement " de mises AVANT la signature d'un contrat quel qu'il soit!!
Après signature, on est censé être d'accord sur le contenu... et il n'y a pas à y revenir!!
Je note que selon vous, votre science ne vous oblige en aucun cas à fournir des devis / facture détaillant un tant soit peu votre travail....
Comme je vous l'ai dit dans un précédent post, nous sommes dans un marché OUVERT!
Et de ce fait, cela laisse la liberté de mouvement et d'entreprendre à chacunes des entreprises!
D'ailleurs, n'est-ce pas pour cela qu'on appelle les artisans ... des INDEPENDANTS!!??
Daikin ne faisant pas dérogation à la règle, comme les autres entreprises ... ils ont une " procédure interne ", qu'ils gardent à leur gré comme " secrète "... après tout, il n'y a que le résultat qui compte ( et ce, pour vous comme pour eux ) !!
j'ai beau chercher dans mes courriers, pas de carte de voeux de mon huissier qui me remercie des dizaines de dossiers que je lui aurai donné selon vos estimations...
Ma réflexion à propos de l'Huissier de Justice, a pour origine votre post du 11-11-2010 00:39 où vous dites :
... je suis donc une fois de plus ravi d'avoir suivi le dossier de pret..car sinon je serai actuellement avec un vrv planté et certainement avec un procès à la clef..
... ainsi que le reste de votre " essai " d'appitoiement sur votre pauvre petit cas!!
Vous achetez votre matériel ( entre autre ) sur eBay ou chez Brico-Dépôt!
Ne soyiez donc pas étonné que l'artisan du coin ne va pas vous faciliter la tâche en acceptant de prendre sur son entière responsabilité ... une hypothétique garantie sur du matériel qu'il n'aura pas fourni!!
En tant qu'informaticien ( ref : votre post 05-12-2009 01:01 ), et donc êtes habitué aux barres sur les T, et les points sur les I, un PROCEDURIER, un CHICANEUR aux attitudes hautaines, bref une personne que RIEN n'incite à aider plus avant.
A+
P.S. : Inutile d'essayer de me répondre quoi que ce soit! Cela ne ferait qu'encombrer le serveur inutilement.
Travailler....c'est bien, mais travailler bien.... c'est mieux! |   Profil
|
| boula-one
51
| Posté : 13-11-2010 23:47
Citation : Mon pote le frigoriste
Vous doutez tellement de tout que, je pense, c'est entrain de vous " bouffer de l'intérieur "!!
Comme je vous l'ai dit précédemment, les " négociations ( sur le prix ) ou les demandes " d'explications " de ce genre sont " logiquement " de mises AVANT la signature d'un contrat quel qu'il soit!!
Après signature, on est censé être d'accord sur le contenu... et il n'y a pas à y revenir!!
Lol, et bien sachez qu'en 2010 ca ne fonctionne pas de cette façon chez daikin...
Mais bon, je continue d'esperer qu'il vont m'envoyer un pro qui va faire une mise en service sans soucis.
J’espère juste qu'il ne me dira pas en arrivant "ha mais ca c'etait à moi de le faire, ca aussi, et ca aussi..."
Ma réflexion à propos de l'Huissier de Justice, a pour origine votre post du 11-11-2010 00:39 où vous dites :
... je suis donc une fois de plus ravi d'avoir suivi le dossier de pret..car sinon je serai actuellement avec un vrv planté et certainement avec un procès à la clef..
Je persiste et signe, le pro qui était mandaté par daikin se proposait de charger à 180 % le vrv.. je ne suis pas du métier, mais sur leur doc ils indiquent que depasser 130 % entraine une usure prematurée et casse du matériel...Si je paye un artisan, ce n'est pas pour qu'il mette le feu et me demande de lui rembourser son allumette...
... ainsi que le reste de votre " essai " d'appitoiement sur votre pauvre petit cas!!
Je vous rassure, ca va plutot bien pour moi...je n'ai jamais demandé que l'on me donne la piece...ce qui n'est pas votre cas j'ai l'impression...
Vous achetez votre matériel ( entre autre ) sur eBay ou chez Brico-Dépôt!
Oui, j'achete aussi parfois sur le bon coin...ca vous pose un probleme ??? il ne vient pas de carrefour votre pc ?
J'ai du mal à voir ou vous voulez en venir, mise à part continuer à vous montrer desagréable...
Pour la petite histoire, j'ai fini par acheter les refnet sur ebay.us, 20 euros piece dans le carton tout neuf...
Le but n'etait pas de faire une economie (meme si au final c'etait le cas), mais le fournisseur aupres duquel daikin m'avait conseillé de passer commande était situé à 45 km de chez moi..(et 110 euros ht le refnet )
Ne soyiez donc pas étonné que l'artisan du coin ne va pas vous faciliter la tâche en acceptant de prendre sur son entière responsabilité ... une hypothétique garantie sur du matériel qu'il n'aura pas fourni!!
Je n'ai jamais demandé de garantie sur ce matériel d'occasion....apprenez à lire svp, aidez vous si vous voulez avec les doigts : c'est la solution retenue pour les enfants pas très sages...
En tant qu'informaticien ( ref : votre post 05-12-2009 01:01 ), et donc êtes habitué aux barres sur les T, et les points sur les I, un PROCEDURIER, un CHICANEUR aux attitudes hautaines, bref une personne que RIEN n'incite à aider plus avant.
Ha, les informaticiens sont des chicaneurs, des proceduriers...c'est bien connu...d'ailleurs je milite tout comme vous pour les faire pendre en masse....
Dans la même série, je trouve que les bouchers sont des êtres méprisables, sales, gras.
Les professeurs sont d’infâmes glandeurs
Les commerciaux sont des voleurs
Et les frigoristes, lorsqu'ils vous ressemblent, sont superbes et adorables.
A titre d'information, j'aimerai bien savoir ce qu'une personne éclairée comme vous peut penser des arabes et des juifs...(et des arabes informaticiens, pour comparer)
P.S. : Inutile d'essayer de me répondre quoi que ce soit! Cela ne ferait qu'encombrer le serveur inutilement.
Ne vous inquiétez pas , des chicaneurs d'informaticiens ont bossé des milliers d'heures gratuitement pour fournir ce forum...
Aussi bien l'os (linux), que le serveur web (apache), que le serveur de bdd (mysql) et enfin meme le script du forum est gratuit...
Et pourtant des ingenieurs ont bossé des années gratuitement pour vous fournir ces services, mais vu qu'ils sont procéduriers et chicaneurs, cela suffit pour encaisser vos flots de conneries dans la base mysql (gratuite...)
C'est marrant, faudrait un jour que vous lisiez une licence open source, juste pour le fun....juste histoire de savoir que ca existe, j'ai bien compris que vous n'aviez aucun respect pour les autres...
Sinon, on revient au sujet initial, ou on sort les armes ? |   Profil
|
| boula-one
51
| Posté : 13-11-2010 23:56
Citation : frigo71
Bonjour à tous ,
Dans le forfait mise en service , il y a ce que tout bon frigoriste fais habituellement , après tout dépend dans qu'elle etat actuel est la machine .
Si il y a besoin de tirer au vide , si il faut ouvrir les vannes , si il faut faire un complément de gaz ...
Mais en géneral , il s'agit d'une recherche de fuites préliminaire , faire des essais dans les différents mode, ainsi que des mesures diverse et varier pour valider le bon fonctionnement fe la bécane.
J'ai déjà eu affaire avec les techniciens de chez Daikin , pour nous "protéger" vis à vis d'un client pour remplacement du compresseur et aussi pour avoir une garantie Daikin en cas de probleme futur, et bien il ni y a rien à redire , le technicien etait calé comme c'est pas permis , sur le matos , sur la technique et sur le fonctionnement .
Après c'est comme tout , c'est la loterie ... tu peut tomber sur un jeune sorti d'école ( que je ne dénigre pas , on est tous passé par là ) ou sur un bourlingeur qui à déjà un bagage professionnel impressionnant et qui peut te dire à l'oreille que la bécane a un probleme ...
A+
Je pensais en fait "livrer le chantier" avec les raccordements effectués, le gaz chargé, les câbles tirés et installés.
Resterait surtout de valider les soudures et la qualité du travail du frigoriste qui va braser, et aussi le paramétrage des consoles. Si j'ai compris il faut leur donner un ID, et j'imagine renseigner quelques paramètres sur le groupe extérieur concernant ces consoles ??
Par contre, si pour vous la mise en service inclue le "chargement en gaz" de l'installation, c'est une bonne nouvelle, car mon copain frigoriste ne souhaite pas utiliser la procedure qui m'interesse (chargement auto).. |   Profil
|
| boula-one
51
| Posté : 14-11-2010 00:01
Citation : froid32
salut boula-one
bien sur que tu peux acheter le materiel necessaire,pour le montage de tes clims et en meme temps te faire la main avec une partie de notre metier,par contre le jour ou tu aura une fuite ou plus, ce que je ne te souhaite pas, ça va ce compliquer pour te procurer le gaz ou récupérer le gaz
A+
Bonjour, je fais pour l'instant ce qui est dans mes cordes : faire le vide sur une installation neuve, etc etc
Je ne le fais certainement pas aussi bien qu'un frigoriste de metier, mais cela me suffit pour mes p'tits besoins pour l'instant...
Par contre je suis parfaitement incapable de localiser un composant en défaut , et je n'irai pas jusqu’à là. (pour l'instant car je me pose la question de faire une formation pour devenir monteur / depanneur)
Pour le gaz, il est possible d'en acheter sans soucis (ebay.it). En récupérer, c'est impossible car je n'ai pas de station, donc le jour ou j'aurai besoin de cette intervention je passerai par un pro (ou mon ami frigoriste, mais il habite loin et je le vois mal le déranger juste pour ce genre de services) |   Profil
|
| dmarco
1396
| Posté : 14-11-2010 10:53
Je vous rassure, ca va plutot bien pour moi...je n'ai jamais demandé que l'on me donne la piece...ce qui n'est pas votre cas j'ai l'impression...
.... Je n'ai jamais demandé de garantie sur ce matériel d'occasion....apprenez à lire svp, aidez vous si vous voulez avec les doigts : c'est la solution retenue pour les enfants pas très sages...
Ha, les informaticiens sont des chicaneurs, des proceduriers...c'est bien connu...d'ailleurs je milite tout comme vous pour les faire pendre en masse....
Dans la même série, je trouve que les bouchers sont des êtres méprisables, sales, gras.
Les professeurs sont d’infâmes glandeurs
Les commerciaux sont des voleurs
Et les frigoristes, lorsqu'ils vous ressemblent, sont superbes et adorables.
A titre d'information, j'aimerai bien savoir ce qu'une personne éclairée comme vous peut penser des arabes et des juifs...(et des arabes informaticiens, pour comparer)
Ne vous inquiétez pas , des chicaneurs d'informaticiens ont bossé des milliers d'heures gratuitement pour fournir ce forum...
Aussi bien l'os (linux), que le serveur web (apache), que le serveur de bdd (mysql) et enfin meme le script du forum est gratuit...
Et pourtant des ingenieurs ont bossé des années gratuitement pour vous fournir ces services, mais vu qu'ils sont procéduriers et chicaneurs, cela suffit pour encaisser vos flots de conneries dans la base mysql (gratuite...)
C'est marrant, faudrait un jour que vous lisiez une licence open source, juste pour le fun....juste histoire de savoir que ca existe, j'ai bien compris que vous n'aviez aucun respect pour les autres...
Sinon, on revient au sujet initial, ou on sort les armes ?
Bonjour boula-one,
Merci de vous préoccuper de ma situation personnelle, mais je maîtrise suffisemment mon sujet pour gèrer cela moi-même!
Inutile également d'essayer de détourner l'esprit de ce site, en essayant d'y inclure vos propres pensées antisémites, ou une quelconque opinion sur les arabes ou les juifs ( fut-ce-t-ils informaticiens )!! Gardez donc votre fiel pour vous!
Vous ( semblez ) maîtriser un tant soit peu la langue française pour comprendre le message qui vous est adressé sur ce site au sujet du présent post.... même si vous vous obstinez à toujours en ignorer le sens!
Et je maîtrise également suffisamment la langue de Molière pour rester concentré sur qui fait l'intéret de ce site, c'est à dire l'entraide entre professionnels du froid ainsi qu'occasionnellement envers toute personne OUVERTE ayant une question technique spécifique, et ce, en restant en relation avec notre domaine d'application.
Vous arrivez avec vos propres certitudes ( et résolument bloqué sur celles-ci ), et donc... n'arriverez ni à obtenir gain de cause, ni à nous faire changer d'avis à propos de ce qui vous a déjà été dit à maintes reprises!
Votre allusion aux " ingénieurs informaticiens qui ont bossé des milliers d'heures gratuitement pour fournir ce forum... Aussi bien l'os (linux), que le serveur web (apache), que le serveur de bdd (mysql) et enfin meme le script du forum est gratuit... cela suffit pour encaisser vos flots de conneries dans la base mysql (gratuite...) ... "
Vous omettez simplement de préciser que ces ingénieurs ( et même les autres, touchant à l'informatique également... mais ne sortant pas à tours de bras ce titre pompeux )... la majorité d'entre-eux étaient ( et sont toujours à l'heure actuelle ) asiatiques!!
Pour le plus grand bonheur des intégrateurs partout dans le monde! Et peut-être ( ?? ) même vous y compris...
Pour les plus jeunes sur ce site, qui doivent en ce moment se demander s'ils sont tombés chez des fous, je leur conseille de lire vos précedents commentaires, en suivant ce lien
http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=1441&forum=6&ancre=1&start=0#6144110601
Mais évidemment, c'est toujours vous qui osez nous dire que nous ne vous respectons pas!
Dernier petit conseil: Vous devriez certainement certainement un peu moins prendre Pierre Desproges à la lettre! Car quand il disait " La culture, c'est comme la confiture... moins on en a, plus on l'étale! " .... Il n'avait certainement pas prévu que vous le prendriez à la lettre!!
A+
Travailler....c'est bien, mais travailler bien.... c'est mieux! |   Profil
|
| fifidelasorbe
614
| Posté : 14-11-2010 13:01
Eh bien ça chauffe ici
Comme ce forum est avant tout un lieu d'entraide et de convivialité je pense que vous devriez régler ce malentendu par mp
What'else
@+
@+
Dans ce métier si tu oublies l'humidité, l'humidité elle ne t'oublie pas |   Profil
|
| Aircofrigo
2046
| Posté : 14-11-2010 13:56
bonjour,
CET AVERTISSEMENT NE SERA PAS RÉPÉTÉ!!!
stoppez immédiatement vos règlements de comptes et continuez à parler technique.
merci d'avance de tenir compte de cette remarque; je serais malheureux de devoir sanctionner qui que ce soit. bonne fin de WE
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages. |   Profil
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ] |
|
|