|
|
dmarco
1396
| Posté : 14-06-2010 21:11
hehehehe.... M'enfin, c'était juste une boutade, une " galejade " comme vous dites dans le sud!!!
Quoi que.... Finalement, on se demande parfois pourquoi des textes officiels ne soient pas appliqués à la lettre, comme quoi, il ne faut pas chercher très loin!! Encore une fois la preuve d'un texte qui a été mal ficellé à la base!!
Ah bon? A la retraite à 87 ans???? .... Si d'içi là, le système de retraite n'a pas implosé par lui-même... ou so nos chères "têtes pensantes Parisiennes " n'ont pas reculé l'âge de la retraite à perpet!!
A+
|
| younesslkhoulf
8
| Posté : 15-06-2010 15:46
bjr à tous
et merci pour l'attention que vous portez à ce sujet.
en fait je trouve ma situation est un ptit peut compliqué, il y a des offres sur internet et je postule tt le temps, j'ai eu l'occasion de passé mon premier entretien au sien de l'entreprise SPIE, mais ils m'ont demander cette attestation, d'aprés se que j'ai compris de vs c'est que cette attestation sera obligatoir dés le 4/07/2011, ensuite il y 'a la validation de mon diplôme qui prend presque 4 a 5 mois et je ne peux pas rester sans travaille tt se temp la, j'ai chercher faire une évaluation en milieu de travail ds une entreprise mais malheureusement j'ai rien trouver, sachant que le tuteur qui s'occupra de moi ds la periode de stage sera rémunérai de 3euro/heur par pole emploi (2semaines).s'il ya klk1 de vs qui peu m'assurer cette evaluation voici mon num 0646881939. j'habite a nancy . merci
casawi |   Profil
|
| dmarco
1396
| Posté : 15-06-2010 17:32
Salut younesslkhoulf,
Là, on sort du sujet!
En plus, il ne faut pas se leurrer non plus.... Les entreprises ne prendront pas le risque de te faire travailler dans ce secteur tant qu'ils n'auront pas un diplôme sous les yeux! Nous sommes dans un métier protégé par des textes, et si il t'arrivait le moindre problème, l'entreprise ne serait pas couverte par ses assurances!!
Lorsque tu travailles pour une entreprise.... c'est pour que tu leur rapporte du pognon, et pas pour que tu leur en coûte!!
Les conseillers Pôle Emploi proposent n'importe quoi comme stage! Le but du jeu étant que ton nom soit rayé de leurs listes de demandeurs d'emploi!
A+
|
| younesslkhoulf
8
| Posté : 15-06-2010 20:05
slt dmarco
même si je suis titulaire d'un diplôme de technicien en froid industriel et j'ai 5 ans d'expérience justifié au maroc ?
casawi |   Profil
|
| biloute
407
| Posté : 15-06-2010 20:31
bonsoir ,
AH ah ah, en Belgique, d'une région à l'autre ils doivent montrer patte blanche pour pouvoir travailler comme frigolos.
un wallon devant aller sur un chantier en Flandres doit prouver qu'il maîtrise cela en famand en plus de son certif wallon...
et tu es surpris qu'en changeant de continent tu peux avoir difficile??
bof; je sais pas , peut être que les Français sont plus ouvert mais c'est pas sûr
bon courage |   Profil
|
| dmarco
1396
| | dmarco
1396
| Posté : 15-06-2010 22:08
Citation : biloute
bonsoir ,
AH ah ah, en Belgique, d'une région à l'autre ils doivent montrer patte blanche pour pouvoir travailler comme frigolos.
un wallon devant aller sur un chantier en Flandres doit prouver qu'il maîtrise cela en famand en plus de son certif wallon...
et tu es surpris qu'en changeant de continent tu peux avoir difficile??
bof; je sais pas , peut être que les Français sont plus ouvert mais c'est pas sûr
bon courage
Salut biloute,
C'est partout pareil! ... même en France!
Je me souviens d'un temps, lorsque je suis arrivé en France... le premier emploi que j'ai trouvé était dans un supermareché.
Lors de mon embauche, on m'a assigné au rayon " bières "... parce que j'étais belge!!
C'est logique! Les Belges sont au rayon bières.... les Portuguais au rayon poisson ( car ils doivent s'y connaître en morrues )... les lyonnais au rayon charcuterie.... et les corses au rayon équipements de jardin ( car aucunes spécificités des chaises longues ) ne leur échappent!!
Et c'est avec ces à-prioris ridicules que nous devons faire face tous les jours!! Pas sûr que cela ait fondamentalement changé à ce jour!!
A+
|
| pierre
260
| Posté : 17-06-2010 17:51
Salut marco
Re pierre
ce que j'ai mis en gras dans l'article de marc (merci à lui ) me semble facilement compréhensible: jusqu'au 04/07/2011 pas besoin de certificat d'aptitude si tu as un diplôme
mais tu dois fournir la preuve avant le 01/01/2011que tu vas passer le certificat d'aptitude ...
si tu n'as pas de diplome ..
Salut
|
| fifidelasorbe
614
| Posté : 17-06-2010 20:28
Citation : pierre
Salut marco
Re pierre
ce que j'ai mis en gras dans l'article de marc (merci à lui ) me semble facilement compréhensible: jusqu'au 04/07/2011 pas besoin de certificat d'aptitude si tu as un diplôme
mais tu dois fournir la preuve avant le 01/01/2011que tu vas passer le certificat d'aptitude ...
si tu n'as pas de diplome ..
Salut
Salut
Bon si tu veux avoir raison je te donne raison mais je pense le contraire, certains profs ou forumers pourront confirmer ou infirmer ........
@+
@+
Dans ce métier si tu oublies l'humidité, l'humidité elle ne t'oublie pas |   Profil
|
| pierre
260
| Posté : 18-06-2010 19:19
salut fifi
je ne veux pas avoir raison
y'a un truc qui me gene dans ces articles...
vivement 2011
a+ |   Profil
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 ] |
|
|