2 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Modéré par : Adrien christ59 Aircofrigo 
Index du Forum » » presentation membre » » Je me presente à vous Chers participants a ce site
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurJe me presente à vous Chers participants a ce site
dmarco
1396       

dmarco
  Posté : 26-02-2010 09:30

Salut voisin,

Ca en revient à ce que je disais plus haut!

En parlant de "composition du mélange à traiter" ... on a le choix entre l'eau ou le lait, en faisant abstraction ( jusqu'à un certain point ) des aromes ... mais peut-être va-t-il y avoir des morceaux de fruit!!??

En parlant de " l'environnement immédiat" ... si je ne m'abuse, le type de cuve a également son importance .. une seule cuve? ... double cuve??
Est-ce une machine avec une vis sans fin (qui pourrait faire également le "débit final" des glaces?? .... ou est-ce uniquement une machine qui "prépare la mixture", celle-ci étant débitée par la suite (par exemple en boules)!!?? ... pour l'instant, nous n'en savons encore rien!!

En parlant des "conditions mises en oeuvre pour le traitement" ... Je te l'accorde, j'aurais plutôt dùu parler des protections par rapport au milieu extérieur! En clair, l'isolation a aussi son importance!

Quand au côté "matériel" du challenge, si on a un groupe froid qui est trop juste en puissance, ca risque de ramer pour arriver à un résultat acceptable!!

A+

christ59
1024       

christ59
  Posté : 26-02-2010 14:25

tu te prend la tete sur ce coup, il faut partir d'une mixture à 20°c, et determine la quantite a refroidir jusqu'a -20°C, et le temp qu'il faut mettre pour y arriver, apres c'est negligeable. J'ai pas mal de client glaçier qui ont des carpigani ou cattabriga et pour 7kg de mix, il mets 15 min pour la faire durcir et l'extraire, le compresseur est un Dorin 300CB au R502, soit 17,5M3/H soit un peu pres 4kw à -30°C hp 35°C condensation à eau, je conseille la condensation à eau surtout au portugal . donc apres faut faire un ration pour faire evoluer les quantite .

A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

Profil  www    
dmarco
1396       

dmarco
  Posté : 26-02-2010 16:39

hehehehe....
suis certainement trop perfectionniste!! Soit... faisons ca à la louche!

On ne joue plus dans la même cour là!

Le Dorin 300CB fait quand même 3 chevaux!! .... le UH que notre ami a en stock, si je ne m'abuse... il doit faire 5/8 HP....
Et tout ceci, sans compter que tu es sur 7Kg de mix, or qu'il compte en traiter 15Kgs...

Personnellement, je pencherais plutôt vers une bête tournant autour de 6,5HP ( a moins d'erreur dans mes calculs )
Malheureusement, chez Dorin, on passe de 5 à 7,5HP ... Donc, ca serait un 753CC ... ( A moins que ce ne soit une page manquante dans mes docs, et qu'un autre modèle soit plus approprié).

Y-a-t-il un volontaire dans la salle adepte de la règle de trois pour confirmer ( ou infirmer )???

A+

frigo71
100     

frigo71
  Posté : 27-02-2010 02:45

Coucou à tous ...

juste un hors sujet à une heure si tardive...un ami qui tenai un pub avait une machine à glace avec vis sans fin ...en deux mot , exactement les memes que l'on voit sur le bord des port en été pour faire des sorbets.

Il faisait du frozen avec de la tequila et du schwpsss.... agrum une fois glacé un vrai régale et une fois réchauffé dans ton corp un vrai cocktail détonnant ....no comment.

++

ps : je jetterai un oeil à l'occas sur une bécane à glace pour prendre puissance et tour minute de pale pour divers info et savoir à quoi s'en tenir.

A chaque probleme sa solution, si il ni y a pas de solution, il ni y a donc pas de probleme.

frigo71
100     

frigo71
  Posté : 27-02-2010 02:47

Au fait marco ....

toujours un probleme de louche????

faudra que je pense à t'en offrir une panoplie....

dmarco
1396       

dmarco
  Posté : 27-02-2010 05:21

Salut fiston,

Je n'ai aucun problème de louche, c'est juste le terme que j'emploie quand cela me parait approprié!

De tout façon, avec nos installations, les variations climatiques ou tout simplement les "méthodes d'utilisation" du matériel entre les uns et les autres.... la machine "idéale" n'est pas prête d'être conçue!!

Pour limiter au mieux différents aléas courants, il est de coutume de tenir compte d'une certaine marge opérationnelle.

Certains préfèrent "arrondir leurs calculs"... moi je préfère utiliser ma "louche".

Le principe étant le même, mais finalement.... ton esprit (comme certainement d'autres!) est peut-être mieux imprégné en employant ce terme plutôt qu'en parlant de "marge de sécurité".

Après tout, peu importe le moyen employé... il n'y a que le résultat final qui compte! Tu n'es pas d'accourd??

A+

Au fait, si tu es debout à cette heure tardive... serait-ce dû 0 un de tes clients pour lequel tu es d'astreinte cette nuit?? hehehe

ychrak
5  

ychrak
  Posté : 27-02-2010 23:26

Bonsoir tout le monde,
le tecumseh CAJ2428Z de 5/8 CV que j'ai recupéré était placé dans une vitrine de congelation verticale comme celle ci : http://www.cuisimat.be/catalog/pdf_datasheet.php?products_id=11512. ( température entre -18 et -20º). En combien de temps il va grimper à -20º? et refroidir la" marmite " de 32cm de diamètre et 35cm de profondeur, alors qu'il refroidissait la vitrine de congelation dans lequel il était placé en un temps record!!!???
par ailleurs est-il nécessaire que les pâles du batteur soient en contact avec les paroies de la marmite? et grattent ce qui se congèle autours?. A un certain moment le moteur va-t-il
peiner!? Un constructeur a meme presenté un batteur avec des lamelles en plastique montées sur des ressorts minuscules : ce qui fait que quand il y a de la matière qui se congèle sur les paroies , les lamelles se retractent et le batteur n'entame pas au moins 1cm d'épaisseur, et le moteur n'a pas besoin de beaucoup de force pour battre.
il y a longtemps j'ai construit une soudeuse pour sachets en plastiques installée sur une table, et j'ai utilisé un petit transformateur de courant avec un thermostat qui traverse 4 ou 5 fils fins etendus pour fermer les sachets sans les bruler , et aujourd'hui je pense qu'il faut peut-etre construire ces fils autours de la marmite pour les acctionner quand le gel se forme. Un ou deux cliques et les pales peuvent passer comme un couteau dans le beurre!!!! qu'en pensez-vous. Est-ce que ce n'est pas contradictoire avec les serpentins du froid autours de la dite marmite.?
La problématique est doncd celle ci : Est-il nécessaire que les pales contactent les paroies ou doivent tourner à 5 mm de la paroie?
Merci frigo71 pour te proposer de : """"je jetterai un oeil à l'occas sur une bécane à glace pour prendre puissance et tour minute de pale pour divers info et savoir à quoi s'en tenir. """" toute info sera la bienvenue
dmarco : Je chercherai un compresseur plus puissant et je te le ferai savoir le plus tot possible!

a bientot .bonne fin de semaine

christ59
1024       

christ59
  Posté : 28-02-2010 00:49

les pales doivent etre en nylon ou teflon, et etre en contact avec la paroi .

je doit avoir des photos des pales et du systeme complet, des que j'ai retrouver je met les photos sur le site

A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

Profil  www    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

Temps : 1753682159.8738 seconde(s)