|
|
detente
559
| Posté : 06-12-2009 21:19
salut christ 59
tiens c'est marrant pas plus tar qu'hier j'ai mis une chambre rfoide en route pour un ancien collegue a la retraite et pas vraiement frigoriste,
pas mal de boulettes, tout les pressostats cablés a l'henver, ainsi que les capillaires( je m'en suis apercu apres avoir chargé en plus et la prise hp sur la bouteille liqude position anant )
le thermostat au souflage de l'évapo, évapo installé a 50 cm du mur coté droit et a 2 metres coté gauche du mur...etc....
J'ai fait cela avec plaisir, une bonne partie de rigolade et le client l'a bien pris en plus... QUE DU BONHEUR
Cela m'arrive de dépanner des particuliers et souvent des plombier....pas de probleme
Je comprend que boula one se soit senti bousculé par le post "site reservé aux proffessionnels" et c'est dommage qu'il soit parti avant que l'on fasse connaissance et qu'il se rende compte qu'il a tors de nous juger comme cela
Mais je constate un pointe d'agressivité dans ses propos et de supériorité bizare
mais je lui envoie un post desuite
a+++
|
| dmarco
1396
| Posté : 14-12-2009 21:01
Salut tout le monde!
Juste une petite remarque pour Christ59....
Si je me souviens bien, le seul fait que les plombiers et électriciens posent des clims est uniquement.... une dérogation qui leur a été accordée pour les installations contenant au maximum 2Kgs de fluide!
Le seul fait que GFF, Rolesco, Fritec et consors leur fournissent les matériels de pros est dû uniquement au laxisme des autorités car comme dans beaucoup de domaines.... les lois sont mal appliquées, et nous oblige parfois de repasser derrière eux!
A+
|
| dmarco
1396
| Posté : 14-12-2009 21:14
Quand à ce cher Mr Boula-One....
... il nous parle dans un de ses post d'un "calculatrice".... à mon avis, celle-ci a dû lui être livrée sans la notice!
Bien que les prix qu'il annonce aille de 1000 à 5000 euros.... il se plante de fond en comble dans son approche du chantier!
Mais apparemment, il s'est déjà planté une fois en choisissant son matos et cela ne lui a pas suffit, il en redemande!
Laissons le faire puisqu'il s'y connait tant!!
A la fin de son chantier, quand il additionnera.... le prix du matos ci-dessus + le matériel spécifique qu'il a dit avoir acheté en Italie + la différence de TVA qu'il a perdue (entre les 19,6% en achetant le matos lui-même, et les 5,5% en faisant poser son matos par un pro) + quelques autres coûts induits ds l'avenir (mais que je lui laisse le soin de découvrir plus tard).... finalement, il n'est pas du tout gagnant en jouant à son petit jeu!!
C'est son chantier... il veut le gèrer lui-même, et bien laissons-le faire!
A+
|
| christ59
1024
| Posté : 14-12-2009 22:02
Citation : dmarco
Salut tout le monde!
Juste une petite remarque pour Christ59....
Si je me souviens bien, le seul fait que les plombiers et électriciens posent des clims est uniquement.... une dérogation qui leur a été accordée pour les installations contenant au maximum 2Kgs de fluide!
Le seul fait que GFF, Rolesco, Fritec et consors leur fournissent les matériels de pros est dû uniquement au laxisme des autorités car comme dans beaucoup de domaines.... les lois sont mal appliquées, et nous oblige parfois de repasser derrière eux!
A+
Oui, ça je sais bien, mais ça va changer et ça se fait deja, certains fournisseurs refusent de vendre au gens qui non pas d'attestation de capacite . Maintenant, le post porter sur le fait qu'un particulier souhaite installer une climatisation qu'il as acheter, demain si il peut plus l'acheter dommage pour lui, mais apres tout heuresement qu'on peu encore faire nos vidanges de voiture nous meme, sinon devrons nous supporter les moqueries ou autre garagiste de nos belles concession ( qui entre nous connaisse que dalle dans leurs propre mecanique) comme quoi il faut rester humble et ce dire que demain, on peut appeler la personne pour un probleme qui pour une fois sera son metier, et je sens qu'il se feras plaisirs (sur la facture, comme nous le faisons dans le sens inverse)
A+
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme. |   Profil www
|
| boula-one
51
| Posté : 11-11-2010 00:39
UP !
Un an plus tard, le chantier se termine.....les placos sont terminés, sol posés, sbd montées,cuisine presque terminée et le vrv est présenté !!
Daikin france nous a founi le schema frigo : grosse deception...
On me disait que les sections étaient calculées par un ordinateur surpuissant pour eviter les pertes de charges, et au final on se retrouve avec un circuit principal qui ne change pas de diamètre
En outre, en prenant le temps de compter les points, je me suis appercu que les 2 devis réalisés par des pros étaient dans le mur en dépassant le nb de points max autorisé...je suis donc une fois de plus ravi d'avoir suivi le dossier de pret..car sinon je serai actuellement avec un vrv planté et certainement avec un procès à la clef..
Bref, là tout est présenté, et dans 2 semaines un copain frigoriste va venir faire les soudures sous azote avec une tompouce 0,9m3...
Encore grosse déception, il ne pense pas avoir assez avec ces 0,9m3 pour souder et éprouver, donc il faudra faire recharger la bouteille, et attendre son prochain passage.
Enfin, last but not least, Daikin m'a proposé un forfait mise en service pour je crois 800 euros : forfait de suite accepté par mes soins, même si ils ne sont pas capables de me dire clairement ce que ce forfait inclue..
C'est la raison de mon retour...
Savez vous ce qui est inclue dans ce forfait ? j'ai l'impression que cela inclue la programmation des consoles (leur donner un id si j'ai compris), la vérification de la conformité et la première mise en route ??
|
| dmarco
1396
| Posté : 11-11-2010 07:57
Bonjour boula-one,
Etant donné que les prix sont libres, et que les intervenants sont également libres de faire les forfaits de leur choix....
Vous dites avoir accepté " de suite " le devis concernant un forfait de 800 euros....
Auriez-vous accepté un devis sans savoir exactement ce qu'il comprenait comme opération??? ... J'en ai bien peur!!
Quand au détail de ce qui est inclus dans ce devis, ne pensez-vous pas que Daikin soit mieux à même de répondre à votre question??
En tout cas, je pense qu'ils seront enchantés d'apprendre que vous avez accepté un devis à l'aveuglette!!
A+
Travailler....c'est bien, mais travailler bien.... c'est mieux! |   Profil
|
| detente
559
| Posté : 11-11-2010 08:45
SALUT BOULA-ONE,
Content d'avoir de tes nouvelles, ne seraice que pour la conformité de leurs appareils ou pour la garantie je ferais intervenir la Sté DAIKIN, apres ils ne se déplacent pas pour rien, apres c'est ton porte feuille qui commande
@+
|
| boula-one
51
| Posté : 11-11-2010 22:02
Citation : dmarco
Bonjour boula-one,
Etant donné que les prix sont libres, et que les intervenants sont également libres de faire les forfaits de leur choix....
Vous dites avoir accepté " de suite " le devis concernant un forfait de 800 euros....
Auriez-vous accepté un devis sans savoir exactement ce qu'il comprenait comme opération??? ... J'en ai bien peur!!
Quand au détail de ce qui est inclus dans ce devis, ne pensez-vous pas que Daikin soit mieux à même de répondre à votre question??
En tout cas, je pense qu'ils seront enchantés d'apprendre que vous avez accepté un devis à l'aveuglette!!
A+
J'ai validé ce devis, suite au conseil du BE daikin qui m'a effectué le plan de pose.
Avoir un technicien dailkin avant la mise en route m'interesse particulierement, et je me dis que je pourai en profiter pour l'harceller de question..
Concernant ce forfait "mise en route", j'ai relancé 4 fois le BE daikin pour avoir des infos : personne ne semble savoir ou pouvoir me donner le perimetre de cette intervention...Par contre, ils ont une date, et un technicien qui viendra avec une belle chemise daikin...Donc j'ai validé plutot que de leur envoyer un recommandé pour les forcer à s'expliquer...Je sais qu'on marche sur la tete, mais plus rien ne m’étonne dans le monde Daikin / Clim..
Au pire ce technicien me refacturera ce qu'il faudra rajouter / changer / modifier : j'attend beaucoup de cet expert, même si j'ai de plus en plus peur qu'ils m’envoient un prestataire qui ne connait rien aux vrv...
|
| boula-one
51
| | dmarco
1396
| Posté : 11-11-2010 22:50
Citation : boula-one
J'ai validé ce devis, suite au conseil du BE daikin qui m'a effectué le plan de pose.
Avoir un technicien dailkin avant la mise en route m'interesse particulierement, et je me dis que je pourai en profiter pour l'harceller de question..
Concernant ce forfait "mise en route", j'ai relancé 4 fois le BE daikin pour avoir des infos : personne ne semble savoir ou pouvoir me donner le perimetre de cette intervention...Par contre, ils ont une date, et un technicien qui viendra avec une belle chemise daikin...Donc j'ai validé plutot que de leur envoyer un recommandé pour les forcer à s'expliquer...Je sais qu'on marche sur la tete, mais plus rien ne m’étonne dans le monde Daikin / Clim..
Au pire ce technicien me refacturera ce qu'il faudra rajouter / changer / modifier : j'attend beaucoup de cet expert, même si j'ai de plus en plus peur qu'ils m’envoient un prestataire qui ne connait rien aux vrv...
Bonsoir boula-one,
La relation entre une entreprise et son client... doit ( à mon sens ) avant tout être basée sur une " relation de confiance "!
Cet élément ne faisant à toute évidence pas partie de vos concepts de base, je ne vois pas où est votre problème!
Avec le peu de considération que vous leur témoignez, il nous est aisé d'imaginer le harcèlement dont vous allez faire preuve à l'égard de notre infortuné collègue qui aura la tâche ardue de vous supporter durant cette visite!
N'oubliez surtout pas de convoquer également un huissier de justice.... afin qu'il prenne bien note de toutes les opérations effectuées ce jour là!!
Ce caractère officiel aura ( peut-être ) un peu de poids.. lorsque vous en serez aux procédures devant les tribunaux! Vous semblez apprécier celà alors ( tant qu'à faire ) autant que vous fassiez les choses exactement dans les formes requises!!
A+
Travailler....c'est bien, mais travailler bien.... c'est mieux! |   Profil
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ] |
|
|