|
younesslkhoulf
8
| |
pierre
260
| Posté : 13-06-2010 10:45
Salut youness... et à tous
Je pense que tu n'as pas besoin d'attestation .
si ton diplome est conforme bien sur !
(membres de l'Union européenne)
aie aie !!
je voie déja les nombreux mèl arriver pour me contredire
a+
pierre
Article 14 du décret du 7 mai 2007
(codifié aux articles R 543-106 et R 543-107 du code de l'environnement)
L'opérateur satisfait aux conditions de capacité professionnelle lorsque les personnes qui procèdent sous sa
responsabilité aux opérations décrites à l'article 2 sont titulaires :
a) Soit d'une attestation d'aptitude, correspondant aux types d'activités exercées et aux types d'équipements
utilisés, délivrée par un organisme certifié ;
b) Soit d'un diplôme, d'un titre professionnel, d'un certificat de qualification professionnelle ou d'une
certification enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles correspondant aux types
d'activités exercées et aux types d'équipements utilisés ;
c) Soit d'un diplôme, d'un titre, d'un certificat de compétence ou d'une attestation de niveau équivalent aux
attestations, titres, diplômes ou certificats visés au a ou au b du présent article, délivré dans un des Etats
membres de l'Union européenne et correspondant aux types d'activités exercées et aux types d'équipements
utilisés.
Les compétences professionnelles correspondant aux types d'activités exercées et aux types d'équipements
utilisés sont décrites dans des référentiels faisant l'objet d'un arrêté conjoint des ministres chargés de l'industrie,
de l'équipement, de l'environnement, de l'artisanat et de l'éducation. Cet arrêté précise également les conditions
de délivrance de l'attestation d'aptitude mentionnée au a du présent article.
|
|
fifidelasorbe
614
| Posté : 13-06-2010 11:27
Salut pierre
Comme tu l'a prévu je vais te contredire : jusqu'à juillet 2011 il me semble les titulaires d'un diplôme que tu as énoncé dans ton post peuvent manipuler les fluides frigorigènes. Après cette date ils seront obligé d'avoir leur certificat d'aptitude pour pouvoir continuer à travailler
Pour youness: difficile de te donner des questions vu que chaque organisme évaluateur "fabrique" ses propres questions mais en général une formation de quelques jours (théorie et pratique ) est prévue en complément du certificat d'aptitude et je peux t'assurer que ça ne fait pas de mal, surtout qu'avec les années on prend de mauvaises habitudes
@+
@+
Dans ce métier si tu oublies l'humidité, l'humidité elle ne t'oublie pas |   Profil
|
|
pierre
260
| Posté : 14-06-2010 09:33
Salut FIFI
tu as le texte qui stipule ça ?
j'aimerai le lire
merci
a+ |   Profil
|
|
dmarco
1396
| |
dmarco
1396
| |
pierre
260
| Posté : 14-06-2010 19:24
salut à tous
C’est bien ce que j avais lu.
Il est bien précisé :
Jusqu’au 4 juillet 2011, le personnel d’un opérateur est considéré comme détenant l’attestation d’aptitude prévue au 1o de l’article R. 543-106 du code de l’environnement
On va dire que c’est le « soit » du petit « a »
Mais si on se considère au « soit » du petit « b » ou « c »
Normalement le certificat d’aptitude n’est pas nécessaire.
Je pense que mon analyse tient la route.
J’ai sûrement tort mais je ne comprend pas encore pourquoi
a+
|
|
fifidelasorbe
614
| |
dmarco
1396
| Posté : 14-06-2010 20:43
Salut fifi,
... Il ne reste donc plus qu'à prendre un rendez-vous fixe, en 2050 pour pouvoir passer cette attestation!!
Mais vu que d'içi là, nous seront tous à la retraite ( ou morts depuis longtemps! ), ca ne ferait QUE retarder l'échéance, tout en pouvant légalement travailler sans avoir passé cette attestation!!
A+
|
|
fifidelasorbe
614
| Posté : 14-06-2010 21:02
Salut marco
il est vrai qu'en 2050 on sera pas frais (87 ans) pour moi et j'espère bien à la retraite depuis quelques années déja
@+
@+
Dans ce métier si tu oublies l'humidité, l'humidité elle ne t'oublie pas |   Profil
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 ] |