|
|
boula-one
51
| Posté : 04-12-2009 00:59
J'imagine que pour des pros comme vous, ca doit etre une catastrophe de voir des personnes comme moi arriver...
Ayant une grande maison qui flirte avec l'immeuble (600 m²), j'ai cherché lors de la renovation une solution de chauffage "economique".
Rapidement la solution Air/Air m'a tapé dans l'oeil, mais j'ai rapidement pleuré en constatant que le matériel qui était presenté à 1000 euros sur ebay m'etait revendu 4500 + 5000 d'installation.... : ca fait un peu cher dans mon cas...
En outre, sur pas mal de forum j'ai vu des personnes se plaindre : mauvais rendement, bruits, casse...
Bref, j'ai commencé avec un bisplit airton (brico depot) pour tester en live le chauffage air / air...
Aprés 2 ans de galère à attendre qu'un pro daigne me faire la mise en service, j'ai fini par commander tout le matériel en italie (pompe à vide, R410, cle dynano...)
=> Et c'est TOP....
Cette "saloperie" bas de gamme me donne toute satifaction pour l'intersaison...
J'ai donc continué, en posant un gros mono split fujitsu inverter dans salon : et là l'installation est sous-dimentionnée car le resultat est bien mais pas top.. (70 m² avec 4,3 m sous plafond, 5 fenetres qui font 120 de large par 3,5 de haut...=> les 6kw du fuji ne suffisent donc pas..)
Dans tous les cas, ca me permet au moins de mettre "hors gel" cette partie de la maison...
Enfin, là je suis en train de plancher sur le chauffage d'un etage complet avec un VRV S 5ch : Environ 120/140 m² à chauffer mais avec une super isolation et une hauteur sous plafond "standart"..
Autant pour le bi-split et le split je me suis débrouillé sans vous, que là je pense venir vous poser souvent des questions pour l'installation du VRV : ca semble un poil complexe, mais terriblement intéressant....
|
| xavierc
390
| Posté : 04-12-2009 13:43
Bonjour,
Y a comme une odeur de troll sur ce fil, c'est mon nez ou bien ...
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire |   Profil E-mail www
|
| boula-one
51
| Posté : 04-12-2009 14:08
Lol pour le troll.
Je viens de trouver sur le site www.eid-sas.com des collecteurs refnet pour mon installation : ca me semble pas mal plutot que passer par des refnet "en T"
Je suis à la recherche du vrv xpress pour valider les sections , à moins qu'une personne ici puisse m'aider ?
Distance entre le 5Ch et le collecteur : 30 metres au sol + 10 metres de denivelés (40 M en tout) => Quels diametres utiliser ?
Depuis le collecteur, 4 tubes pour aller sur mes FXAQ32 distants de 3 à 10 metres : Je pense qu'il faut utiliser du 1/4 3/8 pour chacun ?
Enfin, les 4 derniers ports du collecteurs seront bouchés, et resteront en attente pour peut etre rajouter des FXAQ25
Merci par avance des conseils. |   Profil
|
| detente
559
| Posté : 04-12-2009 21:27
Salut boulaone
et sinon tu fait quois dans la vie
et sinon c'est un aéroport que t'est en train d'emaneger
a+
|
| boula-one
51
| Posté : 05-12-2009 01:01
Citation : detente
Salut boulaone
et sinon tu fait quois dans la vie
et sinon c'est un aéroport que t'est en train d'emaneger
a+
Hello, depuis 13 ans je fais de la maintenance info, du dev info.
En // j'ai fais pas mal d'immo, avec des rénovations "pas trop moches".
Je suis à l'aise avec le gros oeuvre et le second oeuvre et je commence à me débrouiller en clim.
Je pense pouvoir dire être à l'aise sur des installations "de base", avec un voir 2 splits (lorsque tout se passe bien et que le matériel fonctionne)
Mon but n'est pas d'aller dépanner une clim de 240 KW, ou de savoir diagnostiquer une panne complexe (changement de compresseur, etc etc), mais de m'en sortir avec ma petite installation....
Sinon, je n'ai pas compris le rapport avec l'aéroport...
Enfin, concernant mon calibrage de tube, j'ai fini par appeler daikin, et je dois leur envoyer un dessin du chantier pour qu'ils m'indiquent les refs à utiliser..
|
| photochris
29
| Posté : 05-12-2009 15:15
Bonjour, pourquoi vous compliquer la vie avec des installations nécessitant un outillage couteux et surtouts un savoir-faire : les brasures à réaliser sous azote, des brasures étanches : que votre installation présente des fuites ou une mauvaise charge qui pénalise le rendement et induisent une surconsommation n’est peu être pas un problème pour votre portefeuille, pour l’environnement surement…..
Réalisez un réseau complet type chauffage central avec des radiateurs surdimensionnés,ou Ventilo-convecteurs voir avec un planché ou plus originale avec des cloisons chauffantes, il vous suffira de sélectionner une pac de bonne qualité, de l’installer et si touts est proprement posé vous n’aurez aucun problème pour trouver une entreprise pour la mise en service
La planète vous remercie d’avance…
|
| boula-one
51
| Posté : 05-12-2009 20:27
Citation : photochris
Bonjour, pourquoi vous compliquer la vie avec des installations nécessitant un outillage couteux et surtouts un savoir-faire : les brasures à réaliser sous azote, des brasures étanches : que votre installation présente des fuites ou une mauvaise charge qui pénalise le rendement et induisent une surconsommation n’est peu être pas un problème pour votre portefeuille, pour l’environnement surement…..
Pour l'instant j'en suis à valider le diam des tube et les mettre en attente.r.
Au vu du dossier "soudure azote", je ne pense pas faire moi meme cette partie, j'ai un ami frigoriste qui serait motivé pour venir passer une journée faire le boulot.Si il ne donne pas suite je tenterai la solution "appeler savelys mais sans grand espoir"
Au niveau de la mauvaise charge j'ai du mal à comprendre comment on peut se louper. J'ai vu le systeme de charge auto du vrv, mais je compte partir sur les 4 kilos + rajout en fonction des tubes comme indiqué sur le tableau à l'interieur du VRV : normalement avec une calculatrice ca devrait donc etre bon...
Réalisez un réseau complet type chauffage central avec des radiateurs surdimensionnés,ou Ventilo-convecteurs voir avec un planché ou plus originale avec des cloisons chauffantes, il vous suffira de sélectionner une pac de bonne qualité, de l’installer et si touts est proprement posé vous n’aurez aucun problème pour trouver une entreprise pour la mise en service
Je vous rassure, les plombiers sont tout aussi susceptibles que les frigoristes concernant leur art. J'avais posé dans ma precedente installation tout un reseau de radiateur avec calcul des sections avec tous les abaques : personne sur aucun forum n'a daigné me donner un coup de main : c'est une affaire de pro, faut pas déconner ! Aucun pro n'a souhaité receptionner le chantier au final, et ca tourne sans soucis depuis 4 ans (et plutot bien).
C'est tout de meme amusant, car meme les plaquistes s'y mettent : il n'y a qu'eux qui savent poser prorprement du BA13 et faire des bandes. J'ai meme croisé un peintre qui ne voulait pas peindre si il n'avait pas fait la sous-couche..
La planète vous remercie d’avance…
Mon chantier vous remercie de votre aide constructive
Message édité par : boula-one / 05-12-2009 21:13 |   Profil
|
| detente
559
| Posté : 05-12-2009 21:43
salut boula
je comprend pas tres bien, si tu sait tout faire et mieux que les proffessionnels, qu'est que tu viens chercher au juste sur ce site
Mois je crois que tu veux le beure, l'argent du beure et le ... de la cremiere si connais l'expression ( je l'aime bien celle la )
en plus tu dis que tu as un ami frigoriste
bien bon courage pour ton chantier alors
a+++
|
| boula-one
51
| Posté : 06-12-2009 16:40
Je pensais avoir quelques conseils, une bonne entente..
Ce n'est pas le cas, je me suis planté de forum..
Ce n'est pas grave, il y a d'autres forum, internet est vaste...
Bonne continuation à tous dans tous les cas.
Merci si un modo passe dans le coin pour faire le ménage en supprimant mon compte ainsi que mes posts. |   Profil
|
| christ59
1024
| Posté : 06-12-2009 18:54
alors pour vous dire a vous à TOUS que vous vous etes tous planter.
pkoi, quelqu'un de non professionnel ne pourrait pas installer son propre clim ??, faut arreter de ce prendre pour le centre du monde en clim et froid, je vous dirais qu'as une epoque les gens qui installer les climatiseurs c'est les electricien et les plombiers ( non qualifier aussi !!) donc faut savoir etre comprehensible et courtois afin de comprendre la demande des ces personnes et pas les jeter dehors !!!.
certaines reponse a la questions sont complettement hors sujet .
A+ tres bientot
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme. |   Profil www
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ] |
|
|