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manos
96
| Posté : 29-10-2008 18:51
bonjour
comme toujours je n'ai que des anomalie .. voila après une fuite au niveau d'un coude à l'aspiration après soudure et compliment de gaz, tout a changé :
la glace au à l'aspiration le compresseur commence à geler ..
d'après vous comment comprendre ce qui se passe |   Profil
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nh3
624
| Posté : 29-10-2008 19:31
Un petit effort manos, si tu nous donnes quelques explications un peu plus claires, type d'installation, fluide, relevés de pression et température ....on pourra peut-être t'aider....et sans doute quand tu auras fait
cela tu trouveras toi même la réponse.
courage !! |   Profil
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Aircofrigo
2046
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xavierc
390
| Posté : 29-10-2008 19:34
bonjour
Et Comment as tu fais ton complément de charge? bascule, au voyant, au nez ,..et a partir de quels éléments ? température, pression,...
Bon courage
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire |   Profil E-mail www
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amar
60
| Posté : 29-10-2008 19:59
a mon avis,tu as soudé comme un fou,et tu as du trop chauffer ta membrane de ton detendeur puis il est bloqué ouvert,essaie de le resserer,si sa givre toujours change ton detendeur ma geule |   Profil
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fifidelasorbe
614
| Posté : 29-10-2008 20:09
D'après ce que je lis manos a repris une fuite sur un coude à l'aspiration donc assez loin du détendeur
@+
Dans ce métier si tu oublies l'humidité, l'humidité elle ne t'oublie pas |   Profil
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Aircofrigo
2046
| Posté : 29-10-2008 20:14
salut amar,
où as tu vu qu'il a soudé sur le détendeur toi??
tu es devin ou tu travailles avec lui?
il parle d'un coude sur l'aspi
par contre ton idée de souder comme un fou c'est possible, mais autrement:
braser le coude et mettre tellement de brasure dans le tuyau qu'il fait une post détende dans le circuit d'aspi
allez bonne nuit vieux
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages. |   Profil
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hotz
872
| Posté : 29-10-2008 20:48
Ca m'a tout l'air d'un excés de charge, à moi aussi. |   Profil
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manos
96
| Posté : 30-10-2008 13:21
salut
Exécusez moi pour le manque d'infos !!
Mais ma question était générale :
Après une charge d'un groupe qui marchait tres bien avant la fuite du R22, la glace commençait à se former au niveau de tout le tube d'aspiration et le compresseur aussi, la première des choses qui pourrait venir à l'esprit c'est que le détendeur est tres puissant dire aussi que l'évap est tres petit OR on a rien toucher dessus tout fonctionnait bon, si ce n'est pas le détendeur qui est grand ouvert alors on pense à un excès de charge et cela sans prise de température du sous-refroidissement. meme si on se débarasse diun peu de fluide le probleme reste. |   Profil
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nh3
624
| Posté : 30-10-2008 16:28
Manos, question à deux euros: tu n'aurais pas d'humidité dans ton installation ??? L'humidité dans le R22 peut provoquer ce genre de réaction qui va un peu à l'encontre de ce qu'on apprend : des détendeurs bloqués ouverts et qui dégueulent tout ce qu'il peuvent.
Moi je changerais au moins le déshy et la buse du détendeur. ça confirmerait la chose et avancer le schmilblick |   Profil
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