|
Aircofrigo
2046
| Posté : 15-04-2008 16:16
bonjour,
quelles sont les delta P minimum à avoir sur les détendeurs
capilaire
thermostatique
électronique
pour obtenir un fonctionnement optimal d'une installation frigo?
merci
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages. |   Profil
|
|
christ59
1024
| Posté : 15-04-2008 17:20
alors sur le cappilaire bin c en fonction du DP qu'on selectionne le diametre et la longueur donc ça ,je dirais que c moins evident , pour le thermostatique le dp ideal serait autour de 14 b ,mais celà depent de la plage de fonctionnement ,pour le detendeur electronique c pas le plus important ,puisque le reglage de la surchauffe ce fait par sonde .
maintenant faut ce dire une chose , la notion de dp est a prendre en compte sur des installations importante ,sur de simple installation pas beaucoup de personne ce penche sur la selection du detendeur par apport au DP , sur les catalogue de fournisseur ,les TES,TEN,TEX sont selectionner pour 14 b de dp .
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme. |   Profil www
|
|
mimifrigo
562
| Posté : 15-04-2008 18:30
les docs danfoss indiquent une dP de 8.3 bars environ pour les détendeurs thermostatiques .
|
|
Aircofrigo
2046
| |
christ59
1024
| Posté : 15-04-2008 20:57
c dans quel doc qu'il prescise le dp nominal des detendeurs ? je serais interesser
A+ Christ59
|
|
Aircofrigo
2046
| Posté : 16-04-2008 08:04
après relecture, je ne vais pas monté un régulateur de pression de condensation,
(quoique ça peut marcher mais c'est un non sens qui entraîne une surconsommation d'énergie de 1 et de plus ça ne garantie pas le bon fonctionnement car le compresseur sera toujours surpuissant),
mais je vais monté un régul de capacité au compresseur.
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages. |   Profil
|
|
christ59
1024
| Posté : 21-04-2008 22:33
par contre j'aimerais bien avoir la doc où c noter 8,3 bars merçi d'avance les gars
A+ Christ59
|
|
fifidelasorbe
614
| Posté : 23-04-2008 18:02
@ chris
j'ai vu dans le dernier catalogue GFF sur les pages détendeur les différents delta P
@+
Dans ce métier si tu oublies l'humidité, l'humidité elle ne t'oublie pas |   Profil
|
|
Aircofrigo
2046
| Posté : 24-04-2008 20:37
yo,
@ fifi,
catalogue GFF: ?? qu'est ce donc??
PEUX TU nous fournir les données se trouvant sur cette page ainsi le débat sera clos
merci
aircofrigo
|
|
fifidelasorbe
614
| Posté : 25-04-2008 19:06
salut airco
GFF: générale frigorifique française, en fait c'est un gros distributeur de produits frigorifiques implanté partout en france mais à priori pas encore en belgique |   Profil
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 ] |