|
|
domigo
1
| Posté : 22-04-2007 14:34
bonjour a vous tous !
je suis a la recherche d une methode de recuperation d huile d1 compresseur hermetique pour test l acidité de celle-ci .
merci d avance @+
domigo le frigoriste debutant |   Profil
|
| thoura
1
| Posté : 25-04-2007 00:20
bonjours, pour le test de l'acidité de l'huile d'un compresseur hermétique, tu peux suivre les étapes suivantes:
1- il faux prendre un échantillon de l'huile du compresseur, ce ci se fait en pénétrant un bout de flexible ds le cartère du compresseur,à l'aide d'un ciringue de récupération d'huile si le compresseure est de grande puissanse, c.a.d. la vanne de servise est à fileter, si non(pour les compresseur <1cv) il faut déssouder le compresseur et le renverser pour prendre un échantillon ds un flacon en verre( cette opération se fait mème por changer l'huile), sachant que le valve de charge est relié directement au carter
2- prendre un deuxième flacon en verre plein de nouveau huile( voir notice de sélection d'huile suivant le type de ff)
3- on peut commencer par observer la viscosité de deux huiles, la couleur; si hésitation; test d'acidité avec papier PH veudu ds la pharmacie et dans lequel tu trouveras le mode de mésure et de lecture
4- si tu décide de changer l'huile tu trouveras ds la fihe technique du fabricant le type d'huile utilisé selon le fournisseur disponible au prés de tois, attention de ne pas oublier de mésurer la quantité d'huile récupérée, ou exigé par le fabricant
bon courage , si autre je te donnerais des cites à visiter |   Profil
|
| saber
79
| Posté : 28-04-2007 11:07
salut les frigoristes
je vois ke le sujet est sur l'huile et je profite de votre experience pour savoire si c preferable de changer l'huile lors du remplacement d'un motocompresseur hermetique des refrigerateur menager par un autre qui a dejas été utilisé !
|   Profil E-mail
|
| permafrost
6
| Posté : 25-05-2007 16:13
un bon conseil si tu changes de compresseur le remplacement du déshy sera necessaire voir même le rincage de ton installation si tu as de l acidité dans ton circuit ca ne peux que refaire dans le temps la meme chose si ton circuit n est pas rincer et biensur si tu ne change pas le déshy
Permafrost |   Profil
|
|
|
|