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titeuf
27
| Posté : 04-06-2010 21:45
Bonjour
J'ai chargé en R22 un compresseur hermetique puis 6 jours àprès le moteur était grillé.En arrivant chez le client 30 min apres son arret la carcasse était toute chaude et le disjoncteur décroché.
Ai-je fait une erreur lors de ma charge? et quelle est la cause pour que le moteur grille?
Merci à vos tous pour vos réponses.
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R2D2
60
| Posté : 05-06-2010 00:29
salut à toi, as tu mis le bon compte au niveau de ta charge ? possible excès de charge..... |   Profil
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photochris
29
| Posté : 05-06-2010 01:11
Bonjour, à tu vérifier si le compresseur ne prenait pas de coupe de liquide, le mieux est de changer le détendeur et de régler la surchauffe, ainsi tu pourras écarter ce défaut, pour la charge, vérifie l’intensité absorbé, si le compresseur ne "soufre" pas.
Bon courage
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HAPPY_LYNX
43
| Posté : 05-06-2010 12:39
Salut,
Tout d'abord,le mot "GRILLé" ne précise pas du tout ce qu''il a vraiment ton CP, donc il faudrait que tu précises:
- si ton CP est cassé mécaniquement ?,
- est-il à la masse ?,
- est-il bloqué mécaniquement?
- quelles étaient tes T°c HP/BP avant et après ta charge ?
- ton sous-refroidissement avant et après ta charge ?
- si c'est ton vigi ou la force sur ton disjoncteur qui est tombé ?
- si ton condenseur est colmaté ?
- si installation au capillaire ou détendeur ?
- le niveau d'huile de ton CP avant ta charge ?
- où se trouve ton groupe (à l'extérieure ou local fermé...) ?
- .......
Désolé pour toutes ces questions mais sans ça il est impossible de diagnostiquer ou de donner son avis.
Des photos de l'installation serait un plus.
A+
Message édité par : HAPPY_LYNX / 05-06-2010 12:41
Message édité par : HAPPY_LYNX / 05-06-2010 21:55 |   Profil
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biloute
407
| Posté : 05-06-2010 15:22
bonjour,
superbe démo happy lynx
un mystère de plus
c'est la semaine du mystère sur le site
ils ont étudié des truc avant de venir poser leur questions!! .....ou pas
cours général du froid page 244 à 248; "d'où vient la panne d'un compresseur"
bonne lecture |   Profil
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cedfr79
233
| Posté : 05-06-2010 17:46
c'est ptetre la chaleur qui revient et tout le monde et n'importe qui essaye de s'improviser frigoriste
pour faire du froid il faut faire du chaud |   Profil
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titeuf
27
| Posté : 05-06-2010 18:52
C'est un compresseur hermetique donc je ne peux pas voir le niveau d'huile.
La arge était bonne..3bar bp et 12 bar hp.
Le compresseur était tiede quand j'ai fini la charge.
pas de vigi sur le disjoncteur...
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cedfr79
233
| Posté : 05-06-2010 19:08
ton compresseur a bloqué reste a savoir pourquoi
tes valeurs ca ne veut rien dire tu as mesuré la surchauffe et le sous-refroidissement ?
c'est installé sur quoi?
tu avais mesuré l'intensité consommée par ton compresseur quand tu l'as mis en route?
pour faire du froid il faut faire du chaud |   Profil
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HAPPY_LYNX
43
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fifidelasorbe
614
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