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Modéré par : Adrien christ59 Aircofrigo 
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Auteurcompresseur unite hermetique HS electriquement
titeuf
27   

titeuf
  Posté : 04-06-2010 21:45

Bonjour

J'ai chargé en R22 un compresseur hermetique puis 6 jours àprès le moteur était grillé.En arrivant chez le client 30 min apres son arret la carcasse était toute chaude et le disjoncteur décroché.
Ai-je fait une erreur lors de ma charge? et quelle est la cause pour que le moteur grille?

Merci à vos tous pour vos réponses.


  Profil  
R2D2
60    

R2D2
  Posté : 05-06-2010 00:29

salut à toi, as tu mis le bon compte au niveau de ta charge ? possible excès de charge.....

  Profil  
photochris
29   

photochris
  Posté : 05-06-2010 01:11

Bonjour, à tu vérifier si le compresseur ne prenait pas de coupe de liquide, le mieux est de changer le détendeur et de régler la surchauffe, ainsi tu pourras écarter ce défaut, pour la charge, vérifie l’intensité absorbé, si le compresseur ne "soufre" pas.

Bon courage

  Profil  
HAPPY_LYNX
43    

HAPPY_LYNX
  Posté : 05-06-2010 12:39

Salut,


Tout d'abord,le mot "GRILLé" ne précise pas du tout ce qu''il a vraiment ton CP, donc il faudrait que tu précises:
- si ton CP est cassé mécaniquement ?,
- est-il à la masse ?,
- est-il bloqué mécaniquement?
- quelles étaient tes T°c HP/BP avant et après ta charge ?
- ton sous-refroidissement avant et après ta charge ?
- si c'est ton vigi ou la force sur ton disjoncteur qui est tombé ?
- si ton condenseur est colmaté ?
- si installation au capillaire ou détendeur ?
- le niveau d'huile de ton CP avant ta charge ?
- où se trouve ton groupe (à l'extérieure ou local fermé...) ?
- .......

Désolé pour toutes ces questions mais sans ça il est impossible de diagnostiquer ou de donner son avis.

Des photos de l'installation serait un plus.


A+

Message édité par : HAPPY_LYNX / 05-06-2010 12:41



Message édité par : HAPPY_LYNX / 05-06-2010 21:55


  Profil  
biloute
407      

biloute
  Posté : 05-06-2010 15:22

bonjour,

superbe démo happy lynx
un mystère de plus
c'est la semaine du mystère sur le site
ils ont étudié des truc avant de venir poser leur questions!! .....ou pas

cours général du froid page 244 à 248; "d'où vient la panne d'un compresseur"

bonne lecture

  Profil  
cedfr79
233     

cedfr79
  Posté : 05-06-2010 17:46

c'est ptetre la chaleur qui revient et tout le monde et n'importe qui essaye de s'improviser frigoriste

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
titeuf
27   

titeuf
  Posté : 05-06-2010 18:52

C'est un compresseur hermetique donc je ne peux pas voir le niveau d'huile.

La arge était bonne..3bar bp et 12 bar hp.
Le compresseur était tiede quand j'ai fini la charge.

pas de vigi sur le disjoncteur...


  Profil  
cedfr79
233     

cedfr79
  Posté : 05-06-2010 19:08

ton compresseur a bloqué reste a savoir pourquoi
tes valeurs ca ne veut rien dire tu as mesuré la surchauffe et le sous-refroidissement ?
c'est installé sur quoi?
tu avais mesuré l'intensité consommée par ton compresseur quand tu l'as mis en route?


pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
HAPPY_LYNX
43    

HAPPY_LYNX
  Posté : 05-06-2010 21:51

Citation : titeuf 

C'est un compresseur hermetique donc je ne peux pas voir le niveau d'huile.

La arge était bonne..3bar bp et 12 bar hp.





Désolé mais je t'informe qu'il y a des compresseurs hermétiques qui sont équipés de voyants d'huiles comme par exemple les maneurop MT100, MT125, MT160...

Comme tu as signalé que tu as fais une charge en R22, j'en déduis qu'il y a une fuite de fréon et donc possibilité de fuite d'huile.

Aussi je te conseille d'utiliser les mesures de T°c BP/HP pour bien analyser le fonctionnement de tes installations.

A+

  Profil  
fifidelasorbe
614      

fifidelasorbe
  Posté : 06-06-2010 14:49

Citation : titeuf 

C'est un compresseur hermetique donc je ne peux pas voir le niveau d'huile.

La charge était bonne..3bar bp et 12 bar hp.
Le compresseur était tiede quand j'ai fini la charge.

pas de vigi sur le disjoncteur...

 


Salut titeuf

Quand tu donnes des infos il faut dire pour quelle utilisation fonctionne ton compresseur pour savoir si tu fonctionnes pour de la réfrigération ou de la clim par exemple.
Les pressions bof, il vaut mieux parler en t° d'évaporation ou de condensation c'est mieux .
Tu nous dit 12 bars en hp => 33° en t° de condensation oui mais pour quelle t° extérieure?

En fonction de toutes ces infos un peu plus précises ça devient un peu plus précis pour nous qui ne connaissons pas ton install

@+

@+

Dans ce métier si tu oublies l'humidité, l'humidité elle ne t'oublie pas

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