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Modéré par : Adrien christ59 Aircofrigo 
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2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurNiveau d'huile sur un compresseur semi hermetique
msh
57    

msh
  Posté : 25-05-2010 22:44

Bonsoir à tous,
Sur un groupe d'eau glacée Carrier 30HV avec condenseur à air,R22,
Compresseur semi hermetique, puissance 45 KW- 140 M3/heure
J'ai le niveau d'huile au voyant au mini (à peine 1mm au bas) à l'arrêt comme au fonctionnement.
J'ai rajouté 3 litres d'huile par l'aspiration du compresseur avec une pompe type pompe à vélo.
Le niveau n'a guère bougé à l'arrêt comme au fonctionnement.
Quelqu'un verrait-il une solution à mon problème.
En vous remerciant,

  Profil  
FRIGORAM
201     

FRIGORAM
  Posté : 25-05-2010 23:14

BONJOUR
AParament t'as un prob de retour d'huille
esqu'il ya un separateur d'huile sur ton installation des piege a huile
????
SI T4AS UNE VANNE SUR LA LIGNE LIQUIDE ESSAYE DE LA FERMER PENDENT QUELQUE SECONDE EN laissant l'installation en marche
voi si ton huile revient au comp ou non.
si t'as pas de vanne essaye avec l'electrovanne (enleve la bobine de l'electronanne)

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil    
msh
57    

msh
  Posté : 25-05-2010 23:24

Merci pour la réponse frigoram, je n'ai pas de séparateur d'huile, par controle 1 piège à huile(coude sur la ligne liquide), j'ai déjà essayé le retour d'huile avec retrait de l'EV avec chute de BP mais pas de retour d'huile.
Ce que j'ai pas compris quand j'ai rajouté 3 litres d'huile avec la pompe manuelle par l'aspiration le niveau d'huile dans mon carter n'a pas bougé, alors que normalement le niveau devait monter...
Merci encore.

  Profil  
christ59
1024       

christ59
  Posté : 25-05-2010 23:30

salut

ton niveau est bien plus bas, mais comme ton voyant retient 1 mm d'huile, on croit tous (newbie) que le niveau est visible, meilleur moyen de voir, tu fait un pump down, tu ferme ta vanne bp, tu demonte ton voyant d'huile et là tu verras ton niveau . pense a le nettoyer, ça permet de mieux voir le niveau, maintenant une question demeure , où est ton huile ?? là je te laisse le soins de chercher .



A+ Christ59



rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www    
Napa
55    

Napa
  Posté : 26-05-2010 08:14

Bonjour,

Et si tout simplement, ton niveau d'huile était trop haut ?

Ne peux tu pas faire une vidange complète et remettre le volume d'huile préconisé par Carrier.

A plus

Napafloma

  Profil  www  
msh
57    

msh
  Posté : 26-05-2010 13:27

Bonjour, non mon niveau d'huile n'est pas trop haut car je visualise le niveau bas (1mm), j'ai fait plusieurs fois ev retiré mais l'huile ne revient pas...
Merci

  Profil  
Pierre56
25   

Pierre56
  Posté : 26-05-2010 13:49

Je pense aussi que ton niveau sois très bas
Ou est l'huile?
Fuite? ou un manque de gaz dans ton circuit?
Je pencherais vers la seconde.
J'ai eu le cas dernièrement. Niveau d'huile bas et suite au complément de gaz, le niveau d'huile est revenu a la normal.
Peux tu nous donner des infos sur l'installation

  Profil  
jerome44
50    

jerome44
  Posté : 26-05-2010 17:44

bonjour

Je ne connais pas ce type de groupe, mais j' ai des 30GH de differentes générations

Quel est le type de compresseur, est ce que ce sont des 06E de chez Carrier ( compresseur semi hermétique)
Si ton compresseur est de ce type, la charge en huile est de 9 litres.
As tu eu des fuites de fluide sur ta machine ( fuite = perte d'huile)

Ta machine fait elle des court cycles ( pas assez de charge thermique, par rapport a la puissance du chiller) trop de démarrage machine avec des petits temps de fonctionnement, cela peut te causer des problémes d' huile, j' ai déja eu le cas sur des 30gx( compresseur a vis)

a+

  Profil  
gilles06
22   

gilles06
  Posté : 26-05-2010 20:40

bonsoir à tous pour ce type de problème d'huile le mieux c'est de vidanger le compresseur par l'avant en dessous de la pompe à huile puis monter une vanne de service au même endroit que la vidange et recharger en huile si possible celle préconisé par le constructeur si c'est un model 06d il faut 9 litres par contre je ne pense pas que charger de l'huile par l'aspiration soit une bonne solution à plus

  Profil  
nh3
624      

nh3
  Posté : 26-05-2010 21:13

Salut,

La première bonne question à te poser c'est ''où est passée l'huile ???''

En rajouter, c'est facile .... seulement si tu ne sais pas où elle est passée, tu prends le risque de voir tout revenir au compresseur d'un coup et de casser tes clapets, j'ai même vu des bielles cassées ou tordues .

Première chose à faire, noter tes paramètres de fonctionnement et chercher l'erreur. Cala devrait permettre d'analyser et de comprendre pourquoi l'huile ne revient pas .

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

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