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Modéré par : Adrien christ59 Aircofrigo 
Index du Forum » » Depannage Frigorifique » » 2010 la fin du R22
Auteur2010 la fin du R22
discus
670      

discus
  Posté : 25-09-2009 05:57

Pourriez vous me donner vos retours d'expérience sur le remplacement du R22 par un fluide de substitution ou autre .

@+DISCUS

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detente
559      

detente
  Posté : 25-09-2009 13:11

Salut discus

j'ai en maintenance un bon nombre de centrales a piston, de groupes monoblocs et 3 comp vis au r22........Mais je n'ai pratiqué aucun rétrofit le milieu fruitier/agro est en galere en ce moment donc aucun investissement, j'attend donc le r22 recyclé (c'est reculer pour mieux sauter)


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adelclimatisation
766      

adelclimatisation
  Posté : 25-09-2009 13:36

salut discus et bonne jrne a ts
dans ma boite nous avons fait qlq remplacement de R22 par du R417 , sur des instale ditente directe petites et grandes puissances ainsi que sur des groupes eau glacee. nous avons remarque que sur certaines instalation les joint des voyant ainsi que ceux des CP semi hermitique avaient tendence a lacher. donc changement systematique de ces dernier.
cordialement

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frigotier
2  

frigotier
  Posté : 26-09-2009 13:48

salut discus,
le problème avec le changement de fluide vient essentiellement avec les fuites qui suivent le remplacement du R22.Il faut prévoir(pour être sur de ne pas rencontrer de problèmes)le remplacement des joints de VEM,vannes PM,joints de vannes sur compresseurs(là je suis moins sur...).Pour les détendeurs,normalement,pas de soucis .Par contre le changement du R408 est beaucoup plus gênant,et l'investissement est beaucoup plus lourd pour les clients,car il faut tout remplacer

j'suis pas con,j'fais de la rétention d'intelligence....

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oxtar
116     

oxtar
  Posté : 28-09-2009 12:30

bonjour à tous,
effectivement les joints élastomeres doivent etre remplacé "automatiquement" lors d'un rétrofit,ils ne supporte pas la pression et le changement d'huile qd il y'en à un, les "nouvelles"huiles font réduire les joints donc plus étanche...
pour ma part, un rétrofit sur un install de petite puissance c de la connerie, qand on sait les tarifs d'un rétrofit...autant remplacé l'install qui souvent commence à pas etre toute jeune....

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Oropher
4  

Oropher
  Posté : 28-09-2009 16:56

Je confirme il faut changer les joints. Moi les constructeur mon parlé d'un assèchement des joints. Ces dernier craquelle et n'assure plus leur rôle. Après j'en chiffré mais non réalisé, mes clients on pris peur du prix, surtout en main d'oeuvre. Je travaille presque qu'avec des centrales.

@ détente. Le prix du R22 recyclé devrais pouvoir convaincre tout le monde. Il rentre moins qu'on achète (normale). Il sera interdit d'utilisé nos stock r22 neuf, et devrons les détruire.. (je sais c'est con) pour utiliser que tu recyclé. qui devrait grimper autour de 14euros le kilos (et sans s'arrêter). Donner par mon fournisseur. Bref ça va être le caca.

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Aircofrigo
2046       

Aircofrigo
  Posté : 28-09-2009 17:08

bonjour,

@oropher: veuillez passer par le forum présentation membre avant de poster dans les autres forums.

par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

merci

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