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biloute
407
| Posté : 06-05-2011 23:55
bonsoir,
d'ac oh d'ac; mais le plus marquant est l'évitement de l'élévation de T° des vapeurs surchauffées en sortie compresseur bien plus que la montée du courant d'alim!!
il est vrai que le I diminue grâce à cela mais c'est bien moindre que la T° des vapeurs.
mesuré et approuvé |   Profil
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| nh3
624
| Posté : 07-05-2011 15:01
Salut.
Désolé biloute mais je ne vois pas en quoi le détendeur MOP va agir directement sur ta température de refoulement.
comme la vanne de démarrage il sert uniquement à protéger ton moteur électrique pendant la phase de mise en régime de l'installation.
Ta température de refoulement va d'abord dépendre de ta surchauffe entre ton détendeur et l'aspiration du compresseur. Plus la surchauffe sera grande et plus la température de refoulement va grimper. Il suffit de faire le tracé sur le diagramme enthalpique.
Si tu compares 2 compresseurs hermétiques ou semi hermetiques de cylindrée égale en application basse et moyenne pression d'évaporation, la différence se situe bien au niveau de la puissance du moteur électrique. Le compresseur basse pression a un moteur électrique de puissance inférieure.
@+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée'' |   Profil
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| biloute
407
| Posté : 07-05-2011 19:32
salut,
nh3 , je suis d'accord avec ton explication qui , par ailleurs, confirme mes propos concernant les vapeurs surchauffées attention qu'il n'y a pas que la surchauffe qui influe la T° de refoulement; c'est la surchauffe ET la pression d'évap.
à la mise en route, que ce soit après un dégivrage ou autres, la charge thermique est très importante au niveau de l'évaporateur.
avec un détendeur NON MOP, celui ci sera grand ouvert, le FF passant dans l'évap va emmagasiner cette charge avec plaisir, le T° d'évap sera conséquente avec fort probablement un T° bien plus élevé que la T° d'évap habituelle de cette installation
faire le diagramme enthalpique te permettra de constater justement que tant que la T° d'évap restera élevée, avec ou sans exagération de la surchauffe, la T° des vapeurs de compression va flamber
donc comme je le dis, le MOP (ou un régul de démarrage) permet bien d'éviter ce problème de surchauffe sortie compresseur et ce en plus de la limitation de la puissance nécessaire au démarrage.
au cas où, comment justement cette puissance est limité au démarrage par le MOP??
grâce au fait qu'en forçant la BP a restée basse par la fermeture du détendeur, on empêche la HP de monter et de ce fait la puissance nécessaire est diminuée
aucun de nous n'a faux, je pense que nos réponses se complètes
à+
Message édité par : biloute / 07-05-2011 19:36 |   Profil
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