boula-one
51

| Posté : 05-12-2009 20:27
Citation : photochris
Bonjour, pourquoi vous compliquer la vie avec des installations nécessitant un outillage couteux et surtouts un savoir-faire : les brasures à réaliser sous azote, des brasures étanches : que votre installation présente des fuites ou une mauvaise charge qui pénalise le rendement et induisent une surconsommation n’est peu être pas un problème pour votre portefeuille, pour l’environnement surement…..
Pour l'instant j'en suis à valider le diam des tube et les mettre en attente.r.
Au vu du dossier "soudure azote", je ne pense pas faire moi meme cette partie, j'ai un ami frigoriste qui serait motivé pour venir passer une journée faire le boulot.Si il ne donne pas suite je tenterai la solution "appeler savelys mais sans grand espoir"
Au niveau de la mauvaise charge j'ai du mal à comprendre comment on peut se louper. J'ai vu le systeme de charge auto du vrv, mais je compte partir sur les 4 kilos + rajout en fonction des tubes comme indiqué sur le tableau à l'interieur du VRV : normalement avec une calculatrice ca devrait donc etre bon...
Citation : photochris
Réalisez un réseau complet type chauffage central avec des radiateurs surdimensionnés,ou Ventilo-convecteurs voir avec un planché ou plus originale avec des cloisons chauffantes, il vous suffira de sélectionner une pac de bonne qualité, de l’installer et si touts est proprement posé vous n’aurez aucun problème pour trouver une entreprise pour la mise en service
Je vous rassure, les plombiers sont tout aussi susceptibles que les frigoristes concernant leur art. J'avais posé dans ma precedente installation tout un reseau de radiateur avec calcul des sections avec tous les abaques : personne sur aucun forum n'a daigné me donner un coup de main : c'est une affaire de pro, faut pas déconner ! Aucun pro n'a souhaité receptionner le chantier au final, et ca tourne sans soucis depuis 4 ans (et plutot bien).
C'est tout de meme amusant, car meme les plaquistes s'y mettent : il n'y a qu'eux qui savent poser prorprement du BA13 et faire des bandes. J'ai meme croisé un peintre qui ne voulait pas peindre si il n'avait pas fait la sous-couche..
Citation : photochris
La planète vous remercie d’avance…
Mon chantier vous remercie de votre aide constructive
Message édité par : boula-one / 05-12-2009 21:13 |